Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Verbena bonariensis, également appelée Verveine de Buenos Aires, explose au soleil sous un cortège de papillons multicolores et virevoltants. Cette grande plante vivace si simple et si peu exigeante est une jolie vagabonde au pied léger, dont la floraison aérienne en panicules violacées d'aspect "nuageux" distille beaucoup d'élégance. Elle apporte beaucoup de légèreté aux plantes qui l'accompagnent. En fleurs de la fin du printemps jusqu'en automne, elle est peu longévive et moyennement rustique, mais se ressème volontiers en sol léger, même pauvre et sec, en pleine lumière.
La verveine de Buenos Aires est une plante de la famille des verbénacées originaire d'Amérique du Sud, du Brésil à l'Argentine. En fleurs, la plante atteindra facilement 1.20 m de hauteur, 20 à 30 cm pour le feuillage, et 50 cm de largeur. Ses feuilles basales, vertes, allongées, à bords dentés, sont plus ou moins persistantes selo le froid hivernal. En fin de printemps, de vigoureuses tiges carrées, de texture rugueuse, s'élancent vers le ciel, en se ramifiant en partie haute. Elles portent de nombreuses inflorescences arrondies, en panicules composées de nombreuses fleurs minuscules et tubulaires, parfumées, de couleur mauve à bractées pourpres qui attirent de nombreux insectes butineurs. La floraison se poursuit jusqu'en octobre, avec une période de repos en juillet lorsque la sécheresse est trop intense. La durée de vie de cette verveine est assez courte, mais elle produit de nombreuses graines qui germent facilement dans une terre légère.
Comme un rideau léger, la verveine de Buenos Aires filtre les perspectives et donne de la profondeur aux massifs. Facile de culture pour peu qu'elle soit au soleil, vivace et relativement rustique, elle est superbe dans une jardin au naturel, en compagnie des gauras, des vipérines, des oenothères, des armoises ou des achillées. On l'utilisera aussi avec bonheur pour alléger un massif de grandes fleurs comme les dahlias, ou les pivoines arbustives. Vous pouvez aussi la cultiver dans un grand pot pour profiter pleinement de sa longue floraison.
Installez la Verbena bonariensis dans une situation ensoleillée, dans un sol bien drainé, même calcaire , mais souple et profond, frais à sec en été. Elle craint l'humidité stagnante en hiver et les sols lourds. Très longue floraison de l'été jusqu'aux gelées. Rabattez vos plantes après floraison si vous voulez empêcher un ressemis sauvage! Dans les régions froides, il est conseillé de pailler en hiver, même si la souche, résistante, repart au printemps. Pour la culture en pot, faire un apport d'engrai organique une à deux fois par an, et arroser régulièrement en période de végétation.
Coupez les inflorescences fanées à la base de la tige pour favoriser la remontée de fleurs. Rabattez les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives et nettoyer la touffe au en fin d'hiver.
Pas encore vue en fleurs
Pas encore vue en fleursorcines
ok, beaux piedsAjaccio
Les verbena bonariensis, plantées en zone montagneuse, se sont bien développées, moyennant quelques soins, bien entendu. La sécheresse estivale, qui a sévèrement compromis la prise d'un miscanthus, n'a pas eu raison de ces plantes-là (une petite attaque d'oïdium en fin de saison sur les plants en pot, mais rien de grave) L'une d'entre elles est toujours en fleurs malgré le vent glacial qui sévit depuis quelques jours. J'espère les retrouver au printemps.N'a jamais repris.
Le produit m'a été remboursé mais je ne sais pas, il n'a jamais repris7b
Jolis plantules plantés dès leur arrivée ; en fleur début septembre !!!!!