Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster novae-angliae 'Violetta' est une vivace robuste, très facile et pratiquement jamais malade, qui s’épanouit, entre août et octobre, en une multitude de fleurs violet intense ressemblant à des petites marguerites. Les Asters de Nouvelle Angleterre offrent l’avantage de former des touffes vigoureuses sans devenir envahissantes et d'être assez résistant à l'oïdium. Les tiges ramifiées sont garnies de feuilles étroites, vert foncé.
L’Aster novae-angliae 'Violetta' atteint 1,50m de haut, il anime le jardin en fin d’été et début d’automne, une période où la plupart des plantes vivaces fleuries ont disparu. Il se distingue par la présence de poils sur les feuilles et ses fleurs restent fermées par temps couvert. Les tiges ont tendance à ployer sous la quantité de fleurs, un tuteurage palliera à ce problème. De culture facile, il trouve sa place en situation ensoleillée ou légèrement ombragée, abritée des vents forts dans un sol riche et frais.
Les Asters appartiennent à la famille des astéracées ou composées dans laquelle on retrouve majoritairement des plantes herbacées. C'est un genre qui offre un grand nombre d’espèces, représentées par une multitude de variétés florifères. On en trouve de toutes les tailles, dans une gamme de coloris extrêmement riche. Il existe également des Asters qui fleurissent au printemps, et en été.
Vous pouvez installer l'Aster 'violetta' en fond de massif, associé à des chrysanthèmes et d'autres vivaces à floraison tardive comme les échinacées, les helianthus ou les heuchères qui font un excellent contraste de couleurs chaudes ou certaines graminées au feuillage fin. Le feuillage vert foncé contraste joliment avec les feuilles plus larges et cireuses des bergénias qui se parent d'une belle teinte bronzée à l'automne. Ces asters sont également d’excellentes fleurs à couper.
Planter l'Aster novae-angliae 'Violetta' à l'automne ou au printemps en massif, dans un sol riche et frais. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre. Nous vous conseillons de l’abriter des vents forts qui coucheraient les touffes. Un peu de paillage à son pied lui assure la fraicheur dont il a besoin en été. L’Aster novae-angliae résiste bien à l’oïdium et supporte ainsi d’être installé en zone modérément humide. En cours de végétation, vous pouvez pincer les extrémités des tiges à 15 cm du sol vers la fin mai de façon à rendre la touffe plus compacte. Afin de favoriser l'apparition de nouvelles pousses, coupez les tiges des fleurs fanées. Pour les empêcher de casser sous leur propre poids, il est également conseillé de tuteurer les grands asters devenant trop lourds en fleurissant.
Supprimez à ras les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver. Utilisez une cisaille ou un taille-haie pour les grandes surfaces. Divisez les touffes tous les 3 à 4 ans pour garder des souches vigoureuses. Un apport d’engrais organique une fois par an au printemps permet de raviver l’éclat des capitules.
gard
très bien emballé et très bien reparti.Hâte de voir les fleurs.St Georges D'Elle
Plante assez chétiveimpeccable
envoi rapide, emballage soignéTrès contente
Expédition immédiate et très belle plante à l'arrivée. Merci beaucoup !tres bonne qualité
j'ai bien reçu les asters, et j'en suis tres contente.Pas encore de photos client disponibles.