Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Compacte et touffue, la campanule des Carpates ou Campanula carpatica est une petite vivace tapissante et florifère, offrant une myriade de petites clochettes bleu clair si nombreuses qu'elles cachent son feuillage d'un vert très franc entre juin et août. C'est une vivace semi-persistante très rustique qui se plait dans tous les sols bien drainés mais profonds, restant frais en été. Elle est idéale dans les rocailles, les bordures et sur le dessus des murets.
La Campanula carpatica appartient à la famille des Campanulaceae. Elle est originaire, comme son nom le laisse deviner, d'Europe centrale, et plus particulièrement des Monts Carpathes où elle croît dans les éboulis calcaires. C'est une plante basse, qui atteint environ 20 à 30 cm de hauteur en fleur, pour un étalement de 30 cm. Stolonifère, elle forme à terme de grande plaques. Ses rosettes de feuilles basales s'étalent sans limite théorique par l'intermédiaire de tiges rameuses et rampantes qui s'enracinent dans le sol. La floraison a lieu de juin à août, sous la forme de petites cloches bien ouvertes, mesurant de 2.5 à 5 cm de diamètre, arborant un coloris bleu, pâlissant un peu au soleil. Le feuillage, semi-persistant, d'un vert très vif et brillant, se compose de feuilles cordiformes arrondies et très dentées.
La Campanula carpatica apprécie les sols frais, légers même calcaires, frais, mais redoute l'humidité stagnante qui fait pourrir les racines. Cette montagnarde n'apprécie ni les climats trop chauds, ni les étés trop secs. C'est avant tout une plante de rocaille et de bordures, tout comme les aubriètes avec lesquelles elle forme de très belles coulées polychromes. Elle remplira rapidement les fissures dans le pavage, les vieux murs et les murets. Elle convient également parfaitement à un jardin sauvage. Elle s'adapte très bien à la culture en auge ou en pots, dans un substrat léger et parfaitement drainé.
Au sujet des campanules:
Chez les campanules, la souche émet des stolons blancs partant sous terre en tous sens. Ils assurent la pérennité de la plante à long terme. Les nombreuses tiges dressées qui naissent de cette souche ou des stolons sont fertiles ou stériles. Ainsi, lorsque l'on aperçoit une vaste population de campanules, il n'y a souvent en réalité que le clône d'un seul individu. En revanche, les différentes espèces de campanules s'hybrident très facilement entre elles, et sont souvent escortées de tout un tas de formes intermédiaires, ce qui les rend très intéressantes pour les horticulteurs.
La Campanule des Carpathes apprécie les sols frais à pas trop secs, légers même calcaires, mais redoute l'humidité stagnante qui fait pourrir ses racines. Elle demande un sol parfaitement drainé, mais légèrement humide pour prospérer. Vous l'installerez au soleil non brûlant, ou à mi-ombre, à l'abri des vents forts qui la dessèchent. Cette montagnarde n'apprécie ni les climats trop chauds, ni les étés trop secs. Veillez aux attaques de gastéropodes au printemps. Ils peuvent détruire une jeune plante qui n'est pas encore bien installée. Utilisez des appats non toxiques pour nos compagnons à fourrure ou à piquants... ou bien adoptez des crapauds qui sont également friands de limaces et d'escargots!
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
FONTENAY SOUS BOIS
Très bonne reprise malgré un colis bien chahuté pendant le transport. J'ai hâte de voir les fleurs.Blaincourt Les Précy
bonjourÉpanouie
Enfin des fleurs, il a fallu du temps mais elle s’en enfin épanouieParis
grande réussite:la merveille de charme, de bonne volonté à pousser malgré mes conditions difficiles: pot sur balcon mi ombre puis canicule (mais arrosages bien respectés )Argentat - Corrèze
Conditionnement parfait.Pas encore de photos client disponibles.