Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanula porscharskyana 'Stella', également appelée Campanule des Murets, est une espèce vigoureuse à port rampant pour rocailles et murets, au soleil ou à l'ombre légère. Elle forme une touffe prostrée d'où naissent au printemps et jusqu'en début d'été de longues tiges portant de nombreuses petites fleurs en étoiles bleu lavande au coeur blanc. Ce merveilleux couvre-sol, très florifère, a été primé par la Royal Horticultural Society.
La Campanule 'Stella' appartient à la famille des Campanulaceae, c'est un cultivar issu de la Campanula porscharskyana, originaire des montagnes des Balkans (Croatie). Dans la nature, on la trouve dans les fissures de rochers et les éboulis de haute montagne. Cette vivace forme un coussin de 30 cm de hauteur, pour un étalement minimum de 60 cm. Elle s'étend par des tiges qui s'enracinent au contact du sol, lui permettant d'occuper une surface importante. La floraison débute en fin de printemps et se poursuit durant l'été, de façon plus marquée en climat frais. Les fleurs, en étoile, mesurent 2 à 2.5 cm de diamètre, elles sont portées en panicules laches le long des tiges pubescentes. Le feuillage, semi-persistant à persistant en fonction du climat, vert moyen, est composé de petites feuilles velues, longuement pédonculées, cordiformes.
La Campanula porscharskyana apprécie les sols frais, légers, frais, mais redoute l'humidité stagnante qui fait pourrir les racines. Elle exige un sol parfaitement drainé, même calcaire, mais légèrement humide pour prospérer. Vous l'installerez au soleil non brûlant, ou à mi-ombre, à l'abri des vents forts qui la dessèchent. Cette montagnarde n'apprécie ni les climats trop chauds, ni les nuits où la température rest élevée. Elle se développe bien au cours des journées chaudes de l'été tempérées par des nuits courtes. On contrôlera facilement son développement en coupant les tiges rampantes. Nettoyez le feuillage en fin de floraison et au printemps.
La Campanula porscharskyana 'Stella' est avant tout une plante de rocaille. Elle remplira rapidement les fissures dans le pavage, les vieux murs et les murets. Elle convient également parfaitement à un jardin sauvage. On peut l'admirer en pots, dans un substrat léger et parfaitement drainé, dans des corbeilles suspendues d'où elle débordera en petites draperies lumineuses.
Campanula porscharskyana apprécie les sols frais, légers, frais, mais redoute l'humidité stagnante qui fait pourrir les racines. Elle exige un sol parfaitement drainé, même calcaire, mais légèrement humide pour prospérer. Vous l'installerez au soleil non brûlant, ou à mi-ombre, à l'abri des vents forts qui la dessèchent. Cette montagnarde n'apprécie ni les climats trop chauds, ni les nuits où la température rest élevée. Elle se développe bien au cours des journées chaudes de l'été tempérées par des nuits courtes. On contrôlera facilement son développement en coupant les tiges rampantes. Nettoyez le feuillage
En feuilles
Pas très touffuLe Mesnil Le Roi
Arrivés fleuris, ils n’ont cessé de s’étendre depuis et sont encore en fleurs aujourd’hui. Donc ravi de cette plante.PUYRICARD
Parfaite belle et bien touffue. A voir par la suiteTrès belles plantes
Ont bien passé l’hiver et se portent bienAillant Sur Tholon (89)
Campanule rampante au feuillage persistant. Feuillage dégoulinant et floraison abondante une grande partie de l’année, pourvue qu’elle est de l’eau en quantité. Se développe rapidement dés la première année, même en godet de 9cm.Pas encore de photos client disponibles.