Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Leucanthemum vulgare n'est autre que la marguerite commune de nos campagnes, telle qu'on l'aime depuis toujours et qui fleurit encore dans les vieux jardins livrés à eux-mêmes. Cette plante vivace ressemble à une grande pâquerette, et fleurit en fin de printemps, dans toutes nos régions. Avec ses grandes fleurs toutes simples, blanches à cœur jaune, elle forme un bouquet dense de tiges et de feuilles sombres qui danse sous le vent, animé par le vol des insectes butineurs. Presque inratable, elle s'installe puis se débrouille toute seule dans les massifs ensoleillés où elle se ressème parfois. Ses fleurs sont superbes dans les bouquets champêtres.
Le genre Leucanthemum appartient à la famille des astéracées. Le Leucanthemum vulgare, parfois nommé Leucanthème commun ou vulgaire ou tout simplement marguerite, est une plante vivace rhizomateuse originaire d'une vaste zone allant de l'Europe de l'ouest à la Sibérie. En France, elle est répandue dans les prairies, les lieux herbeux et les champs, le plus souvent sur sol calcaire, de l'est à l'ouest et du nord au sud de notre territoire, en montagne comme sur le littoral. Il s'agit donc d'une plante très résistante, parfaitement rustique et capable de s'adapter à de nombreux climats. Formant rapidement une touffe buissonnante, aussi haute que large, elle mesure environ 50 cm en tous sens. D'une grande rosette basale émerge une touffe opulente constituée de nombreuses tiges feuillées, caduques. La floraison a lieu de fin mai à mi-juillet, pour peu que l'on élimine régulièrement les fleurs fanées et que le sol reste frais. Elle prend la forme de capitules solitaires de 6 cm de diamètre en moyenne, aux ligules blanches minces et plates disposées en couronne simple autour d'un cœur jaune d'or. Les feuilles basales sont longuement spatulées, vert sombre, simples. Elles sont lancéolées avec un bord régulièrement denté.
Cette Marguerite, si propice à la confection de bouquets, est une plante de massif champêtre ou de jardin naturel. Elle s'épanouit presque sans entretien en prairie fleurie en dessous des arbres fruitiers ou encore au fond du jardin, avec d'autres sauvageonnes telles que le coquelicot, la sauge des près Salvia pratensis, la chicorée sauvage ou les grands chardons Eryngium et Panicaut. Si on ne parle pas ici de couleurs extravagantes, on souligne plutôt la constance, la robustesse et la floribondité de ces fleurs "toutes simples" qui apporteront une réelle structure aux massifs bas, aux bordures, mais aussi dans les rocailles fraîches. Accompagnez sa floraison de celle des échinacées, mariez-la avec des asters, du lin vivace, des marguerites d'automne, des pivoines, des delphinium, des giroflèes ou des campanules. Créez avec cette fleur, au jardin ou en vase dans la maison, un bouquet charmant et simplissime.
Plantez la Marguerite en sol ordinaire mais profond et bien travaillé, plutôt fertile, même calcaire. La plante sera plus florifère et poussera plus vite dans un sol restant frais, mais elle est capable une fois bien établie de résister à des périodes de sécheresse modérée. Cette plante n'a pas d'exigence particulière pour le pH du sol. Elle prospérera à une exposition ensoleillée, à la rigueur mi-ombragée. Elle supporte des températures jusqu'á -20°C. Supprimez les fleurs fanées pour favoriser la floraison. Laissez-en toutefois quelques-unes en fin de saison si vous souhiatez qu'elle se ressème spontanément.
7b
Reprise vigoureuse, de belles grandes fleurs et des touffes devenues imposantes dès la première année.Bellefond
Plante généreuse en fleursSAINT MARTIN BOULOGNE
Emballage de débutant les plantes sont hors de leur pot elles se baladent dans le carton elles sont écrasées vous nous avez habitué à mieux je ne recommande pasMOLIERES (24480)
Godet bien raciné. Excellente résistance à notre hiver périgourdin. Démarrage de la végétation en cours avec formation de quelques boutons floraux. Planté dans un pot en zinc et en pleine terre exposition plein sud en association avec d'autres variétés de marguerites.En attente de la prochaine floraison.Marguerite
En attente de reprise , si elle émerge au printemps...Pas encore de photos client disponibles.