Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Leucanthemum x superbum 'Aglaia' est une très belle variété de grande marguerite au style très actuel, appréciée pour sa floribondité, la singularité de sa floraison et sa robustesse. La plante forme une touffe compacte, idéale pour l'ornement des petits espaces, et offre des fleurs en capitules doubles et ébouriffés. Les ligules d'un blanc étincelant, très frangés, entourent un petit disque central jaune. Des fleurs originales, légères et séduisantes, sublimées par le vol incessant des papillons multicolores de juillet à septembre. Cette vivace trapue s'installe facilement dans tout sol pas trop sec, à une exposition ensoleillée ou de mi-ombre. Ses fleurs sont superbes en bouquets.
Le genre Leucanthemum appartient à la famille des astéracées. 'Aglaia' est un hybride horticole obtenu à partir de Leucanthemum (x) superbum, la grande marguerite que l'on connait bien. Cette variété forme une touffe compacte et buissonnante, plus haute que large, elle mesure de 60 à 70 cm de hauteur et s'étale sur 40 à 50 cm, pour une croissance moyennement rapide. Elle forme à partir d'une grande rosette basale une touffe constituée de nombreuses tiges portant des petites feuilles, caduques. La floraison a lieu de juillet à septembre, sous forme de grands capitules solitaires de 9 cm de diamètre, aux fleurs ligulées blanc pur fines et fortement frangées, d'aspect effiloché, disposées en couronnes multiples autour d'un discret cœur jaune. Les feuilles basales sont vert sombre, alternes avec un bord régulièrement denté, elles sont presque charnues. La plante atteint sa pleine maturité en trois à cinq ans et peut vivre plusieurs années. Il est recommandé de diviser régulièrement cette variété peu longévive pour la régénérer.
Cette Marguerite d'été si propice à la confection de bouquets, sera parfaite en massif champêtre ou dans un jardin naturel, en prairie fleurie en dessous des arbres fruitiers ou au fond du jardin. 'Aglaia' est une valeur sûre, et ses fleurs étincelantes sont parmi les plus blanches que l'on puisse trouver chez les Leucanthemum. Chez les marguerites, on ne trouve pas de couleurs extravagantes, on souligne plutôt le détail, la structure des fleurs qui sort des sentiers battus. Accompagnez leur floraison de celle des cosmos, mariez-les avec des pivoines, des ancolies, des asters, des lupins bleus, des campanules ou des mufliers par exemple. 'Aglaia' y apportera une touche de tendre folie, mais aussi un souffle de modernité, dans une scène qui rappellera les jardins d'autrefois. Créez avec cette fleur, au jardin ou en vase dans la maison, un bouquet ravissant et original.
Plantez la Grande Marguerite 'Aglaia' en sol ordinaire mais profond, bien travaillé, de préférence enrichi en humus, frais à pas trop sec au printemps et en automne. Pour obtenir un drainage fin, ajoutez un peu de sable limoneux au substrat de plantation. Cette plante n'a pas d'exigence particulière pour le pH du sol. Elle prospérera à une exposition ensoleillée, mais tolère bien une exposition mi-ombragée. Elle supporte des températures jusqu'á -29°C. Nettoyez la plante au printemps pour enlever le feuillage mort. Cette marguerite peut parfois être attaquée par les pucerons, escargots et peut présenter de taches foliaires, sans que cela menace sa survie. Divisez les touffes tous les 5 ans pour régénérer la plante.
Pour maintenir un port compact, on pourra rabattre les tiges au printemps, à 30 cm, cela forcera la plante à se ramifier. Un second pincement dans le courant de l'été permet d'obtenir un plus grand nombre de petites fleurs.
sarthe
la plante est prise, elle est même en boutonsDéçu
La plante n à rien donné malgré avoir fait tout le.nécessaire de.bon soins elle n a pas pris????Pas encore de photos client disponibles.