Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Polygonum bistorta Superbum ou Persicaria Bistorta Superba est une vivace des cours d'eau. Elle forme une touffe assez compacte, dense et dressée. S'étendant rapidement, cette plante vigoureuse ne craint pas le froid. De mai à juin, elle produit des épis compacts cylindriques de 5 à 7 cm de long rassemblant de nombreuses petites fleurs de 2 à 5 mm de long. Ces jolies fleurs sont d'un rose tendre et durent longtemps.
La touffe généreuse du Renouée Bistorte rassemble de larges feuilles semi-persistantes de 10 à 30 cm de long. Le feuillage est d'un vert franc fortement nervuré sur le revers des feuilles. Les feuilles sont ovales avec une marge ondulée. Au bord de l'eau, cette charmante touffe flotte à la surface de l'eau. Originaire d'Europe et d'Asie centrale et occidentale, c'est une Bistorte des berges des cours d'eau ou des grandes pièces d'eau comme des étangs. Elle convient également aux massifs.
A maturité, cette vivace peut atteindre 70 cm de hauteur. Vous pouvez l'associer aux Miscanthus et aux Lysimachia clethroides. Le Buis sempervirens peut aussi bien s'associer avec la Renouée. Les rhizomes du Polygonum contiennent de la saponine, des tanins et du nitrate de potassium aux vertus pharmaceutiques utilisées notamment en cas d'hémorragies.
Le Polygonum Bistorta Superbum aime le plein soleil et se plait à la mi-ombre mais dans une terre pas trop sèche. Plantez-le dans un sol ordinaire, frais et drainé, plutôt argileux. Au cours du printemps ou de l'automne, placez-le en pleine terre à une profondeur de 25 à 40 cm. Les Renouées doivent être espacées de 50 cm. Limitez de temps à autre l'extension des touffes. A l'automne, après floraison, taillez le feuillage abîmé et desséché et supprimez les fleurs fanées. Attention à sa sève qui est irritante pour la peau. Avec ses racines traçantes, le Polygonum Bistorta peut vite devenir envahissant. C'est pourquoi il est recommandé de rajeunir la plante tous les 3 à 4 ans pour garder le contrôle dessus. C'est une plante qui peut être attaquée par les limaces.
Champigny Sur Marne
Belle reprise de la plante qui a eu du mal à partir. Floraison pour le moment limitée.Chevigney Sur L'ognon
La plante malgré quelques feuilles jaunies a semble t'il assez bien voyagé. Aussitôt plantée, il faut attendre qu'elle s'installe et se développe.Dijon
Plantée début avril. Ne fait rien, végète... quelques rares feuilles. DommageSt Georges D'Elle
assez satisfaite pour l'instant. Plante bien démarée