Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sedum spurium 'Album Superbum', ou Orpin est une petite vivace couvre-sol qui présente l'avantage de coloniser les terrains les plus difficiles. Ses longues tiges s'enracinent aisément dans tous les interstices et s'installent dans les sols pauvres et secs, de préférence au soleil. Ses petites feuilles vertes semi-persistantes forment alors un joli tapis, surmonté d'une délicate floraison blanche, de juillet à août. Celle-ci est une aubaine pour les insectes.
Les Orpins sont la preuve qu'un sol pauvre peut aussi offrir de jolis spécimens aux teintes subtiles. Si votre terrain n'est pas riche, plutôt sec, même caillouteux, ou voire un peu calcaire, vous pourrez toutefois bénéficier de vivaces rustiques (elles résistent aux températures inférieures à -15°C), qui ne demandent pas d'entretien et promettent d'animer le jardin grâce aux visites des papillons. Ces succulentes sont en effet faciles à vivre et possèdent des fleurs et des feuillages aux teintes variées dont il faut profiter pour composer de multiples palettes, que ce soit en massif, en bac ou en rocaille. En revanche si vous possédez un substrat riche, frais et lourd, vous pourrez aussi les adopter en prenant quelques précuations indispensables. Elles s'acclimateront sans souci si vous les placez sur un lit de gravier et sable, à peine mélangé à de la terre, et les exposez plein soleil. Elles ne doivent pas subir d'excès d'humidité en hiver, ni se couvrir de feuilles mortes au risque de les voir dépérir.
'La variété Album Superbum' présente un port tapissant, de 10 cm de haut, qui peut prendre une envergure de 50 cm, grâce à ses tiges stolonifères. Elles portent de petites feuilles ovales, parfois à marges dentées, et un peu coriaces. Elles sont disposées de manière opposée et décussées. Ce feuillage semi-persistant présente un beau vert franc, qui peut se parer de rouge, suivant la saison. Ces nuances varient, comme la plupart de ses cousins du même genre, selon les conditions climatiques: la quantité de lumière et d'eau lui fournissent l'occasion de s'éclaircir ou d'accentuer ses couleurs. De ce tapis de feuilles, se détache une floraison fraîche et délicate. Ses inflorescences en corymbes miniatures, sont constituées de multiples fleurs banches, de forme étoilée, très prisées des insectes qui ne cessent de les butiner.
Ce Sedum blanc est un atout pour végétaliser tous les recoins du jardin ou de la cour: le long des allées, au bord de la terrasse, au pied d'un mur, dans des pots que vous déplacerez au gré de vos envies. Il se combine facilement avec toutes les plantes de rocaille, ne nécessite aucune surveillance et colonise les espaces abandonnés. Il convient à ce titre aux toitures végétales. En massif, il forme un premier-plan lumineux qui attire le regard vers ses voisines ou se place sous les arbustes (exposés plein sud) pour garnir les terrains pauvres. Pour une floraison longue durée, accompagnez-le des Iberis sempervirens (floraison printanière) et des Asters rugulosus 'Asrugo' (floraison automnale).
Le Sedum spurium 'Album Superbum' aime les expositions chaudes et les sols secs et pauvres. Vous pouvez l'installer au printemps ou à l'automne en pleine terre ou en bac. Veillez à garder un substrat bien drainé et apportez un peu de gravier si nécessaire. À l'inverse, si vous le placez en rocaille ou sur un muret, donnez lui juste un peu de terreau pour lui permettre de s'implanter. Par la suite, il se débrouillera seul.
Si vous souhaitez le multiplier, il vous suffit de couper quelques racines déjà accrochées sur leur support et de les déplacer en les enterrant légèrement.
Soignez-le en veillant à ce qu'il ne se couvre pas de feuilles mortes ou de résidus de végétation et en enlevant éventuellement les petites inflorescences fanées.
LE BOUSCAT
La plante prolifère très vite ; plant de qualité ; prête à la mise en terreBORDESSOULES
Belle plante, secouée par le transport mais de suite repartie et déjà doublée en quelques jours.Un petit couvre sol sans souci
Plantés au printemps dans une zone très ingrate du jardin, terre pauvre, caillouteuse et plutôt calcaire, sèche, en plein soleil l'après-midi, ils se sont installés avec beaucoup de bonne volonté et n'ont réclamé aucun soin. Ils ont bien commencé à s'étaler, et ont fleuri d'un blanc discret en début d'été.CERISY LA SALLE
Dommage que ces plantes aient été envoyées par la poste ! colis trop grand ! la terre était partout sauf dans les pots, les plantes chétives étaient en plus abimées. De sedum superbum ça n'a que le nom.... je dirais plutôt sedum miserabilis ! J'ai des doutes sur la reprise !charente maritime
Plante reçue en bon état dans un bel emballage. Désormais plantée dans un pot, il reste à attendre la pousse.Pas encore de photos client disponibles.