Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sedum 'Carl' est un orpin d'automne que l'on repère de loin dans les massifs, en raison de sa généreuse floraison d'un rose éclatant, animée d'un perpétuel ballet de papillons. Cette variété assez récente est dotée d'un aspect soigné, en raison de sa végétation trapue et compacte qui forme une touffe de tiges solides et charnues émergeant d'un beau feuillage lustré vert poudré assez clair. Cette vivace est sans nul doute l'une des plantes les plus accommodantes, tolérant bien les sols secs et pauvres, et survivant dans les jardins sans jardiniers.
Le Sedum d'automne 'Carl' appartient à la famille des Crassulacées. C'est un cultivar obtenu en Angleterre, issu entre autres du Sedum spectabile, originaire de Chine et de Corée. Il forme une touffe buissonnante, atteignant 40 cm en hauteur et s'étalant sur 30-35 cm, pour un développement assez lent. La floraison a lieu dès le mois septembre, et cesse aux premières gelées. Les inflorescences, en cymes terminales plates et denses atteignent 15 cm de diamètre. Les toutes petites fleurs naissent en boutons rose foncé, puis s'épanouissent dans une teinte rose très pure. Intensément nectarifères et mellifères, elles attirent de nombreux insectes. Le feuillage caduc, épais et charnu, est ovale, à marge ondulée et crénelée, rassemblé à la base de la plante. La couleur des feuilles, lustrées, est intermédiaire entre le vert d'eau et le vert gris, chacune étant bordée par un liseré rose-pourpré. Les graines brun-violet très décoratives nourrissent les oiseaux.
Providence pour les jardins où la terre manque d'épaisseur, le Sedum 'Carl' est avant tout une plante de sol drainé, même sec. Mariez-le aux pierres de la rocaille, aux pavés de la terrasse et aux murets, en l'entourant d'un cortège de graminées comme les Stipa et les Eragrostis, de plantes à feuillage gris comme les armoises, les cinéraires maritimes, qui acceptent, comme lui, ces conditions de vie difficiles. Son graphisme est agréable en potée, c'est également une excellente fleur à sécher, ou pour les bouquets de fleurs fraîches.
Plantez l'Orpin d'automne en terre ordinaire, plus ou moins riche, même sèche, sableuse et calcaire mais impérativement bien drainée pour épargner aux racines l'humidité froide de l'hiver. Il supporte les sols argileux dans les régions à hiver sec. L'excès d'engrais peut déformer cette variété bien ramifiée. Installez-le impérativement au soleil, pour accentuer la coloration du feuillage. En potées, prévoyez un lit de gravier pour le drainage.
Les Orpins sont très faciles à bouturer, au printemps, coupez une tige ou même une feuille que vous laisserez quelques jours au sec et à l'ombre pour qu'elles sèchent un peu puis placez-les dans une barquette de sable humide.
Rabattre la touffe en hiver lorsqu'elle est sèche. Diviser la plante au bout de 3 à 4 ans afin d'encourager une croissance vigoureuse et d’éviter qu'elle se dégarnisse par le centre et que les tiges latérales s'écrasent sur le sol.
Dardilly
J’ai planté deux plants au printemps. Le transport les avait assez abîmés , mais ils ont bien repris pour fleurir en août. Je m’attendais à une couleur plus vive par contre.Moselle (57)
Très beaux plants en pot de 2L/3L. Mercibrie comte robert
Plantes de très bonne qualité, replantées en pots. Elles commencent à faire des fleursDOLE
Belle plante j'attends la floraison avec impatience.Belgique
Livraison rapide, colis très bien protégé.