Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sedum spathulifolium Cape Blanco est un orpin vivace et rustique au port rampant doté de petites feuilles charnues en rosettes gris argenté à bronze. A la fin du printemps elle produit une abondance de petites fleurs jaune soufré. Fleurs, feuilles et tiges forment alors un assemblage étonnamment contrasté.
Le Sedum est une plante succulente de la famille des Crassulacées, originaire de toutes les zones sèches de l'hémisphère Nord. On le retrouve dans les régions tant boréales que méditerranéennes. C'est une plante des milieux extrêmes : son atout réside dans sa capacité à thésauriser les sucs dans les feuilles et les tiges charnues pour mieux les mobiliser en cas de pénurie d'eau. Le Sedum peut être rampant et officier en couvre-sol ou avoir un port bien dressé. Le Sedum spathulifolium Cape Bianco est une variété persistante au port rampant atteignant à maturité 5 cm en hauteur et qui prend facilement l'aspect d'un tapis très couvrant. Les feuilles charnues et serrées forment des rosettes gris argenté à bronze. De mai à juin apparaissent une abondance de petites fleurs jaune soufré à symétrie bilatérale assemblées en cymes corymbiformes.
Le sedum n'a pas beaucoup d'exigence. Il se satisfait d'un sol pauvre avec peu de substrat même calcaire grâce à un système racinaire affleurant. On le placera en plein soleil car il a besoin d'une forte intensité lumineuse et au sec dans un sol bien drainé. Il supporte à la fois des températures négatives jusqu'à – 15°C et des périodes de grande chaleur et de sécheresse. Il est parfait pour coloniser interstices ou anfractuosités, habiller un mur, colorer une rocaille. Il est d'ailleurs souvent utilisé dans les compositions des murs et toitures végétalisées. C'est un plante sobre, adaptative mais qui sait se montrer prodigue : le Sedum spathulifolium Cape Bianco est très mellifère et nectarifère et attirera les papillons pour un supplément de couleur.
Le sedum est réputé avoir un pouvoir cicatrisant sur les petites coupures, éraflures ou brûlures. Il aurait aussi un effet diurétique et purgatif.
Le sedum n'a pas beaucoup d'exigence. Il se satisfait d'un sol pauvre ou ordinaire avec peu de substrat même calcaire grâce à un système racinaire affleurant. Les belles couleurs des feuilles et des tiges sont directement dépendantes de l'ensoleillement et de la quantité d'eau qu'il reçoit. On le placera ainsi en plein soleil et au sec dans un sol bien drainé pour épargner aux racines les stagnations d'humidité en hiver notamment. Il supporte à la fois des températures négatives jusqu'à – 15°C et des périodes de grande chaleur et de sécheresse. Il a tout de même besoin d'un peu de fraîcheur pendant sa période de végétation. Réduisez les arrosages pendant sa période de dormance. En potées, prévoyez un lit de graviers pour le drainage. Rabattez la touffe en hiver lorsqu'elle est sèche.
Soussans
magnifique sédum, a bien repris et doublé de taille! belles fleurs jaunes.HERSTAL
Grâce au bon système d'emballage, les plantes sont arrivées indemne, et ce malgré les nombreux retournements de colis lors du transport. Les plantes ont bien repris jusqu'à présent.HERSTAL, BELGIQUE
Grâce au bon système d'emballage, les plantes sont arrivées indemne, et ce malgré les nombreux retournements de colis lors du transport. Les plantes ont bien repris jusqu'à présent.SAINT-MARCEL
Un pied planté hier. Le plan semble très vigoureux, il est bien dense. Je viens d’en commander 2 autres pieds pour densifier rapidement un gros pot avec un origan.Essonne
A eu l'air de très bien prendre, avait l'air facile, mais a tout simplement séché et disparu... très surprise car d'autres variétés d'orpins autour ont très bien pris, j'ai l'impression que la solidité ou fragilité des orpins est très variable; celui-là ne tient pas la route.Pas encore de photos client disponibles.