Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sedum origanum, appelé aussi Orpin de l'Orégon est une petite vivace couvre-sol qui présente un feuillage miniature assez charmant. Ses feuilles dodues forment de petites rosettes vertes qui rougissent selon les saisons. Persistantes, elles constituent un tapis qui colonise les terrains les plus difficiles. Ses longues tiges s'enracinent aisément dans tous les interstices et s'installent dans les terrains pauvres et secs, de préférence au soleil. Sa floraison jaune, en une myriade d'étoiles, est une aubaine pour les insectes durant le mois de juillet.
De la famille des Crassulaceae, cet Orpin se complet à l'état sauvage sur les pentes rocheuses du nord de l'Amérique et supporte les sols pauvres, secs et l'altitude. Si votre terrain n'est pas riche, plutôt caillouteux, ou voire un peu calcaire, vous pourrez donc quand même bénéficier de vivaces rustiques (il résiste aux températures inférieures à -15°C), qui ne demandent pas d'entretien et promettent d'animer le jardin grâce aux visites des papillons. Les Sedums sont en effet des succulentes faciles à vivre, possédant des fleurs et des feuillages aux teintes variées dont il faut profiter pour composer de multiples palettes, que ce soit en massif, en bac ou en rocaille. En revanche, elles ne doivent pas subir d'excès d'humidité en hiver, ni se couvrir de feuilles mortes (au risque de les voir dépérir). Elles préfèrent une exposition bien ensoleillée, même brûlante et se plairont dans quelques millimètres de substrat.
Cet Orpin de l'Orégon présente un port tapissant qui peut prendre une envergure de 45 cm. Ses tiges, rampantes, se redressent légèrement à leur extrémité, atteignant péniblement les 5 cm de hauteur. Elles portent de petites feuilles spatulées, plates, à bords arrondis et gorgées d'eau. Celles-ci mesurent à peine 3-4 mm. Alternes, elles sont disposées de manière à prendre l'apparence de petites rosettes à l'extrémité des tiges. Ce feuillage affiche des teintes franches, mais changeantes. Vert clair, il se pare d'un rouge rosé qui se répend progressivement à toutes les feuilles avec quelques touches de brun. Ces nuances varient, comme la plupart de ses cousins du même genre, selon les conditions climatiques: la quantité de lumière et d'eau lui fournissent l'occasion de s'éclaircir ou d'accentuer ses couleurs. De ce tapis, se détache nettement une floraison pimpante et délicate. Ses inflorescences en corymbes miniatures, sont constituées de multiples fleurs jaunes, de forme étoilée, très prisées des insectes qui ne cessent de les butiner. Elles peuvent doubler la hauteur de cette petite moquette.
Ce Sedum origanum est une aubaine pour conquérir tous les recoins autour de la maison. Installez-le au bord de la terrasse, au pied d'un mur, dans des pots que vous déplacerez selon les saisons. Il se combine facilement avec toutes les plantes de rocaille, ne nécessite aucune surveillance et colonise les espaces abandonnés (Il convient à ce titre aux toitures végétalisées). Pour une floraison longue durée, accompagnez-le des Iberis sempervirens (floraison printanière) et de l'Origanum rotundifolium 'kent Beauty' (de juillet à octobre). Variez les effets de feuillage par couleur ou par forme avec les autres Sédums: spurium 'Variegatum', spathulifolium 'Cape Bianco' et reflexum 'Angelina'. Faciles et sans souci, ces vivaces miniatures sont décoratives toute l'année.
Le Sedum origanum aime les expositions chaudes et les sols secs et pauvres. Vous pouvez l'installer au printemps ou à l'automne en pleine terre ou en bac. Veillez à garder un substrat bien drainé et apportez un peu de gravier si nécessaire. À l'inverse, si vous le placez en rocaille ou sur un muret, donnez lui juste un peu de terreau pour lui permettre de s'implanter. Par la suite, il se débrouillera seul.
Soignez-le en veillant à ce qu'il ne se couvre pas de feuilles mortes ou de résidus de végétation et en enlevant éventuellement les petites inflorescences fanées.
Osny
très joli, il n'a plus grandirSoussans
très beau sedum, impatiente de le voir fleurir. très bien emballé.GUJAN MESTRAS
Plante arrivée en bon étatle Havre (76)
Reçu une belle plante, je ne connaissais pas les sédums, mais j'adore. Plante très bien emballée, arrivée en bon état.GIF SUR YVETTE
Les plantes reçues sont bien développées et touffues. Très bienPas encore de photos client disponibles.