Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hemerocallis fulva Flore Pleno, qui porte comme un flambeau le nom d'Hémérocalle fauve, est une superbe plante vivace de culture facile, qui supportera la plupart de nos sols et de nos climats. Il s'agit d'une vigoureuse forme à fleurs doubles de l'espèce botanique, mais elle s'en distingue par la taille supérieure et la forte duplicature de ses fleurs flamboyantes, ainsi que par son feuillage plus large, rassemblé en éventail d'un beau vert légèrement bleuté. Le ballet visuel qu'elle reproduit année après année, devant un jardinier médusé, mérite bien quelques égards; on lui réservera donc un sol fertile et profond, ainsi que quelques arrosages en cas d'été sec. Robuste, elle sera l'une des rares à fleurir également à l'ombre une fois sa puissante souche installée.
L'Hémérocalle fauve Flore Pleno est une plante vivace à racines charnues et au feuillage caduc, appartenant à la famille des hémérocallidacées (ou Xanthorrhoeaceae). Elle est issue de l'Hemerocallis fulva, connue sous l'apellation de lis rouge, une espèce botanique originaire d'Europe centrale et du Caucase et naturalisée du centre et du sud-ouest de la France jusqu'à la Provence. Dans la nature, on la trouve sur le bords des rivières et des fossés, ou dans les bois humides. Souvent confondue avec la forme 'Kwanzo', cette hémérocalle connue depuis fort longtemps (avant 1860) est peut-être simplement légèrement polymorphe ou bien peu stable en culture. La polémique qui agite le monde des passionnés laisse de marbre cette plante qui forme très rapidement une touffe dense, atteignant, selon les conditions de culture, 80 cm à 1.20 m de hauteur en fleur. Le feuillage est composé de feuilles rubanées atteignant parfois 5cm de large, d'un vert assez sombre aux reflets bleutés. La floraison a lieu en juillet-août. Les fleurs très doubles, dans un mélange d'orange et d'ocre, sont marquées par un oeil carmin entourant une gorge jaune et traversées par des veines presque rouges. Elles sont larges de 15cm, légèrement ébouriffées, et forment une sorte de bonnet de fou. Chacune comporte de 12 à 18 pétales amincis, selon les fleurs, et un nombre d'étamines avortées variable. Ces fleurs éphémères ne vivent qu'une journée, mais elles se renouvellent continuellement sur des tiges robustes munies de quelques feuilles réduites à des écailles. Le feuillage disparaît en hiver.
L'Hemerocallis fulva Flore Pleno forme des massifs grandioses lorsqu'elle est plantée en groupe, d'autant plus que sa croisance est rapide. On la placera plutôt en fond de massif, car son superbe feuillage disparaît en hiver, ne laissant sur le sol qu'un tapis jaune et enchevêtré. Elle est très belle avec les fleurs bleues ou mauves des Malva sylvestris, delphiniums, anchusa ou grands géraniums vivaces (Geranium magnificum, G.psilostemon). D’une culture très facile, elle réussit aussi bien à mi-ombre (en climat chaud et ensoleillé) qu’au soleil. L'hémérocalle se fait souvent appeler "la plante vivace parfaite", en raison de ses couleurs vives, sa capacité à tolérer tout type d'environnement, mais aussi par manque de modestie, elle est d'une belle exubérance qui s'accorde bien avec les autres vivaces. Ses fleurs sont très appréciées en cuisine, sous forme de délicieux beignets.
Plantez l'Hemérocalle fulva Flore Pleno en sol frais ou même un peu humide, profond et bien ameubli, au soleil ou à mi-ombre. Elle supporte bien un sol plus sec, où elle se montrera moins opulente et moins florifère et tolère très bien le calcaire. Plantez les jeunes hémérocalles en respectant un espacement d’environ 30 cm, car c’est l’effet de masse qui fait toute leur beauté. Paillez le sol pour maintenir la fraîcheur et limiter le développement des adventices. C’est un bon moyen pour les protéger des gastéropodes dont les attaques peuvent être fatales. Veillez à placer des appâts en périphérie des plantations. En climat chaud, veillez à arroser régulièrement les hémérocalles pour soutenir leur floraison. Nettoyez le feuillage en hiver.
Éliminez les fleurs fanées et rabattez les tiges florales desséchées après la floraison. Supprimez également toutes les vieilles feuilles avant la fin de l'hiver.
Magnifique
Fleur aux couleurs exceptionnellesReception
Accueil sympathique, d'une très grande gentillesse lors de la réception des plantations. Pour elles, ils me faudra attendre l'été prochain. Par contre je reviendrais en mars 2018. Très cordialement.livraison en temps,et bon état de la plante
première commande sur votre site,plante bien emballée description conforme à notre attente, satisfait.Pas encore de photos client disponibles.