Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sedum reflexum 'Angelina', également appelé orpin réfléchi ou orpin des rochers, est une petite vivace succulente et couvre-sol, parfaite pour la rocaille. Son feuillage persistant forme un tapis de minces feuilles cylindriques vert chartreuse au printemps, virant au bonze nuancé d'orange en automne. Ses fleurs en cymes jaunes s'épanouissent en été. C'est une plante sans souci, adaptée aux terrains secs, qui demande très peu d'entretien et donne beaucoup de charme aux zones un peu déshéritées du jardin.
Le Sedum reflexum 'Angelina' est une forme rare, c'est une petite plante vivace persistante, au feuillage charnu, appartenant à la famille des crassulacées, ne dépassant pas 15 cm de hauteur. Elle s'étale rapidement par enracinement des tiges et par semis, pouvant former à terme de belles nappes. Ses tiges rampantes sont couvertes de feuilles semblables à des aiguilles charnues, d'abord vert chartreuse, puis bronze à pourpre, nuancé d'orange avec les premiers froids. Cette plante produit de nombreux rejets stériles érigés, portant des feuilles linéaires terminées par une pointe. De juin à août paraissent des fleurs jaunes, regroupées en plusieurs épis recourbés avant la floraison, et qui s'épanouissent en corymbe. Les tiges florifères sont couchées à la base, munies de racines, redressées vers leur extrémité, et peuvent atteindre 40cm. La floraison, très mellifère, attire de nombreux insectes butineurs.
Dans la nature, les orpins réfléchis affectionnent les cailloux et les murs en pierre, où ils peuvent vivre presque sans terre. Le sédum 'Angelina' est une aubaine pour les jardins secs, les rocailles, les endroits où le sol est mince et pauvre. Il se marie bien avec les armoises naines, le Teucrium marum, le Thymus polytrichus, les céraistes, la saponaire de Montpellier. Particulièrement robuste et rustique en sol très drainé, il est capable de s'étaler sur les toitures-terrasses. Dans cet usage, on peut l'associer au Delosperma lineare, au Drosanthemum hispidum, au malephora crocea, et aux joubarbes.
Plantez Sedum reflexum 'Angelina' en terre légère, plutôt pauvre et caillouteuse, même très sèche impérativement bien drainée pour épargner aux racines l'humidité froide de l'hiver. Il supporte les sols argileux dans les régions à hiver sec. L'excès d'engrais peut déformer cette variété. Installez-le impérativement au soleil, pour accentuer la coloration du feuillage. Cette plante est bien rustique une fois installée. En potées, prévoyez un lit de gravier pour le drainage. Rabattre les fleurs fanées pour éviter les semis spontanés. Diviser la plante au bout de 3 à 4 ans afin d'encourager une croissance vigoureuse et d’éviter qu'elle se dégarnisse par le centre et que les tiges latérales s'écrasent sur le sol. Les orpins sont très faciles à bouturer, au printemps, coupez une tige ou même une feuille que vous laisserez quelques jours au sec et à l'ombre pour qu'elles sèchent un peu puis placez-les dans une barquette de sable humide.
Monflanquin
Arrivé dans un état déplorable.Fortschwihr
se propage bien et fait de très jolies couleurs!Morières Les Avignon
les 3 sedums reçus sous coque en plastique ont souffert du voyage (8 jours). Dès réception mis immédiatement en terre en bordure de rocaille, j'attends maintenant une reprise...La Brède (33)
Plante bien emballée, arrivée rapidement. Aussitôt installée, aussitôt épanouie, RAS- a recommanderLyon
Très jolis plans déjà bien développés.