Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Achillea millefolium Feuerland, également appelée Achillée millefeuille est une obtention allemande récente. 'Terre de Feu' est son nom, et elle tient ses promesses, en mettant le feu au jardin. C'est une plante vivace vigoureuse à la floraison légère, en corymbes de petite taille évoluant du rouge sang à l'orange puis au jaune abricot. Son feuillage léger, très plumeux, vert argenté mat, est intensément parfumé même une fois sec. Il forme une haute touffe légère et abondante, caduque ou semi- persistante. De juin à octobre, cette vivace accompagne en fanfare les floraisons estivales avant d'incendier les étoiles bleues des asters. Exubérante et frugale, cette habituée des jardins de curé donne un charme suranné aux massifs sans prétention. Facile à cultiver dans toutes les régions.
L'Achillée millefeuille Feuerland est une plante vivace à feuilles persistantes, stolonifère, ayant, à partir du printemps, un port en touffes dressées. Elle appartient à la famille des Asteracées. C'est un des nombreux cultivars de l'Achillea millefolium originaire d'Europe et d'Asie mineure. Elle serait le fruit du croisement entre A.millefolium et Achillea x Taygetea. La plante atteindra 100 cm de hauteur en fleur, 20 à 25 cm pour le feuillage. Elle s'étale sur 50 cm et plus.
L'inflorescence est un corymbe aplati. La floraison, remarquablement longue, s'étale de juin à octobre. Les fleurs sont en fait des capitules, avec les fleurons du disque central tubulaires et jaunes, alors que les fleurons périphériques sont ligulés et rouge sang à l'épanouissement avant de prendre une teinte plus orangée, pour finir jaune abricot. Ces capitules, qui apparaissent aux sommets des tiges, forment des corymbes au sommet aplati ou un peu bombé, de 7 cm de diamètre. Elles donnent naissance à des fruits appelés akène. La tige est cannelée et velue. Le feuillage est caduc ou semi-persistant, très aromatique même sec et très finement découpé en lanières. Les feuilles sont bipennatilobées, plumeuses et de couleur vert foncé à reflets argentés.
Exubérante et frugale, cette habituée des jardins de curé donne un charme suranné aux massifs sans prétention. L'Achillée millefeuille 'Feuerland' s'intégrera bien dans une rocaille, en haut d'un muret, en bordure ou sur un talus qu' elle contribuera à fixer et à protéger de l'érosion. Cette plante à stolons peut être utilisée comme couvre-sol sur de grandes surfaces. Elle permet alors de s'affranchir de la tonte nécessaire à un gazon en le remplaçant sur des zones peu piétinées. Elle supporte la concurrence racinaire des arbres, ce qui en fait un bon couvre-sol également en lisière de sous-bois. Comme elle est facile à cultiver et supporte bien la sécheresse, elle est parfaite pour habiller le pied des rosiers arbustifs ou pour border un massif au soleil.
Selon Pline, naturaliste romain du premier siècle après J.-C., son nom lui vient d'Achille, héros de la mythologie grecque, qui s'en servit pour guérir des blessures. Achille aurait découvert le pouvoir cicatrisant de cette plante durant la guerre de Troie, lors d'une blessure qu'il soigna suivant le conseil de Vénus.
En fait, la plante a des propriétés médicinales reconnue: elle est hémostatique, les feuilles cicatrisantes et les fleurs ont une action stimulante, tonique et à forte concentration, fébrifuge.
L'Achillea millefolium 'Feuerland' se plante toute l'année en godets environ 5 pieds au m2 dans un sol bien travaillé et drainant. Elle poussera en tout sol, même calcaire, sec ou frais mais bien drainé. Elle s'adapte même aux sols argileux, s'ils sont sains et bien amendés. Elle poussera à mi-ombre mais préfère le plein soleil. Coupez les fleurs fanées et rabattez toute la végétation en fin de saison pour favoriser le départ des jeunes tiges au printemps. Division de la touffe au printemps.
Vous devez tailler les tiges en fin de floraison pour favoriser l'apparition de nouvelles fleurs au mois de septembre. Rabattez les inflorescences sèches en novembre.
Dept 49
La réputation de cette variété n'est plus à faire. Les godets plantés début juin sont déjà très fleuris mi-juillet.Montceaux L'Etoile
Je suis ravi de cette plante achetée pour une pente sèche exposée en plein soleil et vent. Il a bien pris, grandi et fleuri très bien en plus j'adore le couleur!CHAINTRE
celle-ci n'a pas reprisLivraison TGV
J'ai beaucoup apprécié la livraison Chronopost... gratuite... Plantes arrivées fraiches, de belles feuilles, aucun souci, déjà plantées. Encore merci à Promesse de Fleurs pour leur professionnalisme.Allier
Non conforme à la photo, une seule malheureuse tige qui est arrivée cassée à la base.Pas encore de photos client disponibles.