Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Gypsophila repens 'Alba' est une plante vivace tapissante au feuillage persistant vert moyen bleuté. Il se couvre en été d'un nuage de petites fleurs blanches étoilées donnant un aspect très vaporeux à la plante. C'est une vivace bien adaptée à la sécheresse, idéale en rocaille, dans les interstices des murets, les talus secs ou bien en potées.
Le Gypsophile appartient à la famille des Caryophyllacées. La taille adulte de cette variété ne dépassera pas 25 cm en hauteur en coussin étalé qui s’étendra d'année en année. La floraison se déroule de mai à août si le sol reste un peu frais, sous la forme de très nombreuses et petites fleurs à cinq pétales de couleur blanche. Les fleurs s'organisent en cyme, et l'ensemble produit l'effet d'un brouillard à la fois esthétique et extrêmement léger. Le feuillage, persistant à semi-persistant, vert moyen bleuté, est composé de petites feuilles opposées glabres de 1 à 3 cm, portées par des tiges rampantes.
Cette vivace parfaite en sol sec et rocailleux ne craint pas le calcaire et se laisse aisément planter dans les interstices de mur et de dallage, pensez aussi à l'intégrer, pourquoi pas, à la compostions de vos potées fleuries et de vos jardinières avec des sedums par exemple. Vous pouvez aussi lui faire une place au coté des sauges, des roses anciennes ou des gauras en massif. L'aspect aérien des petites fleurs des gypsophiles met particulièrement bien en valeur les vivaces à grosses fleurs. Sur les talus ensoleillés où elle jouera parfaitement son rôle de couvre-sol.
Les fleurs toutes petites mais très nombreuses donnent une jolie impression vaporeuse et aérienne.
Plantez le Gypsophile rampant 'Alba' en sol profond, poreux, sec à frais et surtout très bien drainé. Un sol calcaire ou neutre conviendra très bien. Un excès d'humidité en hiver peut fortement lui nuire en entraînant la pourriture des racines. Une terre riche en gravier donne de bons résultats. Cette plante exige une exposition très ensoleillée mais non brûlante. Elle n'aime pas être déplacée, car elle possède une racine charnue pivotante fragile, et pour cette raison, il faudra choisir soignement son emplacement à la plantation. Rabattez la plante après la floraison.
AUREILHAN
Plant en super forme et avec des fleurs, il se plait déjà dans mon jardin. Emballage parfait. Merci.MULHOUSE
A démarré très rapidement et est maintenant 1 nuage de fleurettesSatisfaite
Belles plantesST MICHEL SUR ORGE
Les six plants sont arrivés un peu chiffonnés, certes, mais remis d'aplomb aussitôt après un arrosage. Une semaine de transport (avec un long transit à la poste) ne les a pas abîmés.Superbe !
Plantée au printemps, un vrai nuage de fleurs, très bien, je trouve que la plante a bien repris. J'espère qu'elle aura supporté les grosses chaleurs et repartira l'année prochaine.Pas encore de photos client disponibles.