Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Gypsophila 'Rosenschleier', également appelé gypsophile 'Rosy Veil', est une plante spectaculaire, sans doute le meilleur des gypsophiles. C'est une vivace vigoureuse, formant un gros coussin dense. Son dôme disparait en dessous des panicules de fleurs très doubles, très abondantes, d'abord blanches, se teintant ensuite de rose bonbon. Les nombreuses inflorescences forment des nuages aériens. Cette variété tolère mieux l'humidité hivernale que d'autres. Elle est parfaite en terrains légers, au soleil, idéal en rocaille ou bordure.
Le gypsophile 'Rosenschleier' appartient à la famille des Caryophyllacées. C'est un hybride issu du croisement de G. paniculata et de G. repens. La plante présente un port tapissant et dense, en dôme étalé. Sa taille adulte atteindra 50 cm en hauteur, il s'étalera progressivement jusque 40 cm en largeur, voire davantage. La floraison se déroule en juin-juillet, jusqu'en août si le sol reste un peu frais, sous la forme de très nombreuses fleurs en pompons doubles d'abord blanches puis rose avec l'âge. Les fleurs s'organisent en grandes panicules de 25 à 45 cm de large, et l'ensemble disparait sous un brouillard en dégradé de rose et blanc, à la fois très lumineux, et extrêmement léger. Le feuillage, persistant à semi-persistant, vert moyen bleuté, est composé de petites feuilles linéaires, charnues, de 1 à 3 cm, il est porté par des tiges rampantes d'abord couchées, puis ascendantes.
Le Gypsophila 'Rosenschleier' a sa place dans les éboulis, les massifs au sol léger et bien exposé, parmi les sauges, les roses anciennes et les vivaces comme le pavot d'orient ou le gaura. Cette plante met particulièrement bien en valeur les vivaces à grosses fleurs comme les Iris germanica. Autour des pivoines arbustives, qui ne sont jamais aussi belles qu'en situation chaude, il formera une nappe de brouillard d'où émergera l'arbuste chargé de fleurs et d'insectes, comme une vision de paradis. Cette plante est idéale dans les jardins secs, en rocailles, en couverture de murs ou de murets, ou sur les talus ensoleillés où elle jouera parfaitement son rôle de couvre-sol. Ce gypsophile s'adapte également très bien en jardinières et en potées fleuries. Enfin, c'est une jolie fleur pour les bouquets secs ou frais.
C’est dans la rocaille que le gypsophile 'Rosenschleier' trouvera une place particulièrement bien adaptée mais il se plairait aussi sur un muret, dans le dallage, dans tout sol pierreux et pauvre... Plantez le Gypsophila 'Rosenschleier' en sol profond, poreux, sec à frais, et surtout très bien drainé. Un sol calcaire ou neutre conviendra très bien. Un excès d'humidité en hiver peut fortement lui nuire en entraînant la pourriture des racines. Une terre riche en gravier donne de bons résultats. Cette plante exige une exposition très ensoleillée mais non brûlante. Elle n'aime pas être déplacée, car elle possède une racine charnue pivotante fragile, et pour cette raison, il faudra choisir soigneusement son emplacement à la plantation. Rabattez la plante après la floraison.
H2
Belle plante RASPoitiers
Plants petits, malmenés pendant le transport mais semblent ne pas avoir trop souffert.Imphy
Ce gypsophile est magnifique, très florifère, ce rose est délicieux.Gex
Une quinzaine de plants arrivés en très bon état l'année dernière, après une année tout a bien repris et le gypsophile 'Rosenschleier' forme un magnifique couvre sol qui fleurit longtemps et mets merveilleusement en valeur les rosiers. Plante très résistante (hiver assez rude en montagne), je suis très satisfaite de cet achat et du SAV Promesses de fleurs.Douy la Ramée
Pas encore de photos client disponibles.