Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Gypsophyla cerastioides est un gypsophile qui se développe en coussin compact ne dépassant pas 10 cm de hauteur. S’il se plait, le coussin de belles feuilles rondes vert foncé deviendra un tapis. Le développement de la plante va vous étonner. Vers la fin du printemps et jusqu’en août, il se couvre de petites fleurs blanches veinées de pourpre.
Ce gypsophile est originaire des montagnes himalayennes du Pakistan, sa forme prostrée témoigne d’une adaptation, les plantes en coussin sont une des curiosités des hautes altitudes. Cette disposition du feuillage les protège du froid et de la perte d’eau.
Gypsophyla cerastoides se plait très bien en rocaille avec d’autres petites plantes, mais vous pouvez également lui aménager un substrat bien drainé au premier plan d’un massif ou en bordure de chemin. En pot il sera à hauteur d’yeux, sur une table ou un bord de fenêtre, vous profiterez de sa floraison sans vous baisser.
En région méditerranéenne, le feuillage peut persister tout l'hiver.
Plantez votre Gypsophile cerastioides dans un substrat drainé, ainsi il supportera mieux les hivers parfois humides. La sécheresse, ainsi que le calcaire, ne le dérange pas. Vous pouvez éventuellement couper les parties sèches à l'automne ou avant la reprise du printemps, mais ce n'est pas obligatoire
PELISSANNE
Les plantes étaient en excellent état, elles s'étalent doucement.Montcony
beau petit coussinbonne reprise, en fleur actuellement
toit végétalTrès bien
S'étale très vite, parfait en couvre-solbon enracinement
les plantes avaient des feuilles abîmées (mais c'est l'automne)Pas encore de photos client disponibles.