Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Surnommé 'brouillard', Gypsophila paniculata Bristol Fairy forme un nuage de fleurs blanches en petits pompons, blanc pur, dépassant un mètre en tous sens. Son extraordinaire légèreté destine cette vivace semi-ligneuse aux massifs de vivaces plus lourdes, en sol léger et bien exposé. Elle se contente de peu, fleurit tout l'été et permet de constituer de charmants bouquets secs ou frais.
Gypsophila paniculata Bristol Fairy appatient à la famille des caryophyllaceae. C'est une forme à fleurs doubles du gypsophile paniculé, originaire d'Europe et d'Asie tempérée. Elle forme une touffe buissonnante, très ramifiée et ronde, atteignant au minimum 1 m en tous sens. Souvent traitée en annuelle, c'est une plante bien rustique, mais peu longévive. Sa floraison est longue, elle se déroule de juin à septembre. Elle se couvre alors d'innombrables petites fleurs très doubles, de 1.5 cm de diamètre, groupées en panicules très aériennes. Le feuillage est caduc, composé de feuilles linéaires, minces et glabres, longues de 7 cm environ. La souche est ligneuse, le système racinaire est constitué de rhizomes charnus et fragiles.
Le gypsophile paniculé Bristol Fairy apporte beaucoup de légèreté dans chaque massif, chaque bouquet où il est présent. Cette plante se contente d'un sol frais et riche, drainant et demande une exposition ensoleillée. Elle sera belle également en rocaille parmi les sauges, les pavots d'orient, les iris de jardin, les échinacées et les grands chardons. En bouquet comme au jardin, c'est un compagnon idéal pour les rosiers anciens ou modernes.
Gypsophila paniculata Bristol Fairy requiert un sol léger, même pauvre, calcaire, caillouteux et sableux, en plein soleil. Dans un sol lourd et humide, elles se comportent comme des plantes annuelles. Un sol très bien drainé la voit vivre longtemps et supporter le froid. Dans un sol riche et humide, elle meurt dans l’hiver qui suit sa plantation. Plantez à l'abri des vents violents. Rabattre la plante après la floraison. Choisissez soigneusement son emplacement, car elle n'aime pas être déplacée.
Rabattez la plante après la floraison.
Voeuil et Giget 16400
Jolis plants et en bonne santéDietwiller
La plante est arrivée dans un piteux état. Une pauvre tige qui ressemble à rien.Orsay 91400
Plante en godet arrivée en bon état, bien protégée et humide, voir maintenant la reprise au jardin. Le site est très bien documenté et explicite pour les jardiniers amateurs. merciThiais
Plante très petite, mais arrivée en excellent état (terreau humide, tiges intactes), pas encore de fleurs, à suivre.80800 - DAOURS
Très bonne reprise malgré un colis dans lequel les plans avaient un peu souffert d'être trop serrés et transporté sans respect des consignes d'horizontalité du colis.Pas encore de photos client disponibles.