Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Digitalis lutea est une vivace vivant longtemps proposant des fines hampes florales munies de fleurs tubulaires bilabiées jaune pâle à blanc disposées en grappe dense entre Juin et Août. Ses feuilles persistantes sont étroites, vert foncé et brillantes.
Même si la Digitale jaune est une plante de sous-bois, elle se plait tout autant dans les massifs à exposition ensoleillée à mi-ombragée mais pas trop brulante, dans un sol humifère, frais à sec, filtrant et supporte le calcaire. Leur aspect rigide et vertical est irremplaçable dans des scènes ou rondeur et raideur s'opposent et se complètent.
Comme toutes les digitales, elle est très toxique par ingestion, mais pas par contact. Elle contient un alcaloïde, la digitaline, encore utilisé de nos jours pour le traitement des maladies du cœur.
Les Digitalis lutea permettent de reconstituer une ambiance de sous-bois en les associant à des graminées, des fougères, et des Astrances. En fond de massif, leur faible enracinement permet de les disposer en arrière-plan de rosiers ou de vivaces telles que des Buglosses d’Italie, des Cierges d’argent ou des Asters. Son aspect gracile et léger lui donne place dans des scènes naturelles à mi-ombre.
Dans un sol humifère, frais à sec, filtrant même calcaire en exposition ensoleillée à mi-ombragée mais pas trop brulante.
Conservez toutes les hampes florales durant les premières années de culture afin de favoriser les semis spontanés. Les années suivantes, coupez quelques hampes florales défleuries au fur et à mesure. Conservez toujours au moins deux hampes fanées afin que les graines se disséminent.
bon aspect
bon aspect, jolie hampe floraleje suis revie
colis très vite reçu, très bon emballage et très belle planteTrès belles feuilles
La plante semble en bonne santé et bien sainePas encore de photos client disponibles.