Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La digitale mertonensis impressionne par son imposante floraison rose framboise. L'épi de fleur es plus serré et plus large que sur une digitale purpurea. Superbe feuillage vert foncé lustré chez cette vivace très décorative. Hampes courtes mais robustes portant de grosses fleurs, maculées de pourpre à l'intérieur.
Quelques unes des digitales sont parfaitement vivaces, d'autres, plutôt bisannuelles avec une telle propension à se ressemer qu'on peut les considérer comme pérennes. Toutes sont très toxiques par ingestion, mais pas par contact. Elles aiment la mi-ombre ou le soleil mais une exposition pas trop brûlante, et un sol humifère, frais à sec, et filtrant. Leur verticalité est irremplaçable dans des scènes ou rondeur et raideur s'opposent et se complètent.
Les digitales poussent dans tout type de sol, mais la plupart préférent une terre riche et fraiche, à mi ombre. De durée de vie courte, les digitales se régénèrent par semis, certaines espèces se ressèment beaucoup. Si vous ne souhaitez pas être envahi, coupez les hampes juste après la floraison.
Conservez toutes les hampes florales durant les premières années de culture afin de favoriser les semis spontanés. Les années suivantes, coupez quelques hampes florales défleuries au fur et à mesure. Conservez toujours au moins deux hampes fanées afin que les graines se disséminent.
PARIS
Très bonne reprise, elles ont déjà fleuri cette année. Hampe florale conservée pour profiter de seedlings au printemps prochainMittainville 78
Plantes vigoureuses, pas de souciSomme
Beau produit. RAS.SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
Tout s'est bien passé : livraison, plantation, reprise et croissance. Maison très sérieuse et plantes de premier ordre.Nogent-Sur-Marne
Belle découverte du printemps 2019 pour cette digitale vivace. Elle est plus petite que ses cousines bisannuelles (environ 50/60 cm), et ses fleurs sont légèrement poilues. Son coloris framboise/vieux rose est très joli pour égayer les coins ombragés du jardin. Ses graines récoltées à l'été 2019 ont permis de réaliser des semis qui viennent d'être repiqués en pleine terre au printemps 2020. Ne connaissant pas les digitales vivaces, j'ignore si elles fleuriront dès cette années, et de quelle couleur elles seront. Mystère !Pas encore de photos client disponibles.