Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
De bonne vigueur, cette variété Cambridge Scarlet est très appréciée pour l'éclat de ses fleurs rouge intense. Les inflorescences ébouriffées de bractées pourpres surmontent une touffe de superbes feuilles aromatiques. Vivace accommodante, à planter en sol ordinaire, pas trop sec, à l'arrière des massifs ensoleillés ou en sous-bois très clair.
Les Monardes surnommé Thé d’Oswego pour l’intérêt de la plante en infusion, composent un bouquet de fleurs ébouriffées, évoquant un bonnet de fou. La plante fleurit dès son plus jeune âge, du début de l'été jusqu'en octobre, sur un feuillage délicieusement aromatique rappelant la bergamote et jamais malade. C'est une grande vivace florifère mais gourmande, qui se propage rapidement en sol ordinaire bien amendé, de préférence frais, à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
La Monarde ‘Cambridge Scarlet' appartient à la famille des Lamiacées ou Labiées, qui compte de nombreuses plantes médicinales et aromatiques. Elle fait partie des nombreux hybrides de M. didyma et M. fistulosa, toutes deux originaires d'Amérique du Nord. C'est une grande vivace herbacée, montrant à partir du printemps un port en touffe dressée de 90 cm de hauteur, pour un étalement de 40 cm au minimum, avec une croissance rapide. La floraison a lieu à partir du mois de juillet, et peut se prolonger jusqu'en octobre si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées. La forme ébouriffée de ses inflorescences fait toute son originalité. Elles sont composées de fleurs rouge écarlate lavé de pourpre, recourbées, mesurant 5 à 7 cm de long, entourées de bractées plus sombres, et possèdent deux lèvres, une supérieure dressée et une inférieure découpée en trois lobes et plus étalée. Elles sont perchées sur des tiges dressées. La floraison est mellifère et nectarifère. Le feuillage, vert moyen nuancé de pourpre chez cette variété est aromatique. Froissé, il dégage une agréable odeur d'agrume caractéristique. Les feuilles sont opposées, nervurées et dentées, elles mesurent 10 à 15 cm de long et attirent souvent les insectes. Cette plante couvre le sol s’étend à l’aide de ses rhizomes fins, sans pour cela devenir envahissante. Très rustique, elle peut également se montrer très longévive, si les conditions de culture sont bonnes.
Dans les massifs et les plates-bandes, la monarde 'Scarlet Cambridge’ embrase les floraisons estivales aux coloris chatoyants ou au contraire pastels. Plantez-la en groupe pour obtenir une belle masse de fleurs, en comptant six plantes, et associez-la aux lobélias, ou aux salicaires à fleurs rose fuchsia. La Monarde 'Scarlet Cambridge’ s'associe bien aussi aux persicaires, Campanula lactiflora, Echinaceas, et aux grandes graminées comme les Miscanthus ou les Pennisetums. Elle convient aussi à l'aménagement des berges des points d'eau, bien drainées, dont elle affectionne la fraîcheur. On la retrouve également dans des prairies et des forêts. Ses fleurs sont ravissantes pour créer de beaux bouquets. On peut noter que la monarde contient des huiles essentielles proches de celles du thym, dont les vertus étaient déjà connues des indiens d'Amérique du Nord. On peut faire de la tisane de monarde grâce à ses feuilles ou ses fleurs qu'elles soient fraîches ou sèches. On peut également utiliser les jeunes pousses en salade, ou dans la farce d'un rôti.
La monarde 'Scarlet Cambridge’ apprécie un sol frais, mais aussi très bien drainé et très fertile, léger et humifère. De plus, elles supportent assez mal la concurrence des autres racines. Après la plantation, paillez le pied des monardes avec une couche de feuilles mortes, de paillettes de lin, d’écorces de cacao, de paille, tout ce qui pourra maintenir la fraîcheur du sol. L'humidité hivernale est également une ennemie pour les monardes, c'est pour cela qu'il faudra soigner le drainage à la plantation. En été, si la sécheresse s'installe, arrosez régulièrement les plantes pour éviter les atteintes d’oïdium. En automne, rabattez les tiges fanées au ras du sol. Dans les terres pauvres, épandez du compost bien décomposé sur les souches.
En automne, rabattez les tiges fanées au ras du sol.
Saint Michel Sur Orge
très bonne reprise ,effet sublime très bonne résistance au froid ,à planter en grand nombre pour un super effetSud ouest
Belle floraison : la fleur est vraiment superbe majestueuse ! Cette année le pied s'est étoffé, des semis spontanés se sont faits sans que je m'en occupe : cela promet une floraison encore plus fournie. Je recommande.Gers
Belle et longue floraison, les fleurs sont vraiment belles. il me tarde de voir l'année prochaine ...avec le pied grandi, ce que cela va donner.ANNECY
Reçue très chétive, je n'ai vu qu'une fleur très moche, déçue ! A voir l'an prochain !Rouen
Reçu en parfait étatPas encore de photos client disponibles.