Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Monarde Prärienacht qui fait partie du groupe fistulosa est une vivace herbacée en forme de touffe arrondie. De juillet à octobre, des tiges dressées portent des fleurs parfumées de 2 à 3 cm de long groupées en verticilles terminaux. Ces fleurs sont de couleur lilas pourpré et possèdent deux lèvres, une supérieure dressée prenant la forme de casque et une inférieure plus étalée et découpée en trois lobes. Les fleurs de cette Bergamote attirent les abeilles, et les colibris et les papillons.
Les feuilles de la Monarda Prärienacht, appelée également Monarda Prairie Night, sont caduques. Elles mesurent de 10 à 15 cm de long et sont de forme lancéolée (en forme de lance) et dentées. Elles prennent une couleur verte, avec des nervures saillantes. Ce sont des feuilles aromatiques utilisées pour des sachets parfumés et des pots-pourris. La plante peut alors servir comme plante de thé. Elle est d'ailleurs appelée Thé d'Oswego.
Originaire de l'est de l'Amérique du Nord, cette monarde est très rustique. Elle peut atteindre 90 cm de hauteur. On la retrouve dans les prairies, forêts et taillis. Ses fleurs sont utilisées en fleurs à couper. C'est une plante médicinale. L'huile de la plante est utilisée en aromathérapie pour lutter contre la dépression et renforcer le système immunitaire. Mais c'est avant tout une plante ornementale et il ne faut pas utiliser ses vertus médicinales sans traitement du médecin car elle peut produire des effets secondaires.
La Monarde Prärienacht se plait en plein soleil et accepte l'ombre légère. Plantez-la dans un sol assez riche, léger, frais à humide mais bien drainé. Elle ne supporte pas une sécheresse du sol même quelques jours et la moindre trace de salinité dans le sol. Ne laissez donc pas le sol sécher en été et protégez la monarde de l'humidité hivernale excessive. Supprimez les inflorescences fanées pour prolonger la floraison. Rabattez la touffe sèche une fois qu'elle n'est plus décorative, au plus tard en fin d'hiver. La Bergamote est sujette à l'oïdium lors d'étés chauds et secs. Dans ce cas-là, traitez ou rabattez la touffe. Aussi, elle peut être attaquée par des limaces au printemps.
03150
Plan de qualité avec une livraison ultra rapideSoustons
Bonjour,Vivaces c'est le mot qui convient
Site internet très bien.Région parisienne
Beaucoup trop sensibles à l'oïdium. Aucune des 3 n'a survécu 2 en pleine terre 1 en pot. D'autres espèces sont sans doute plus résistantes.Pas encore de photos client disponibles.