Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Monarde bradburiana est une espèce à floraison hâtive, formant de belles touffes de fleurs rose tendre, dès le printemps.
Elle porte de mai à juillet, des fleurs de 6 à 7 cm de diamètre, groupées en verticilles terminaux. Ces fleurs bilabiées, sont de couleur rose tendre. Les fleurs de cette Bergamote sont très mellifères et attirent abeilles et papillons.
Les feuilles de la Monarda bradburiana, mesurent de 5 à 8 cm de long, elles sont caduques, de forme lancéolée (en forme de lance) et dentées. Elles prennent une couleur verte, avec des nervures saillantes. Ce sont des feuilles très aromatiques, utilisées pour des sachets parfumés et des pots-pourris. Adulte la monarde bradburiana forme de grandes touffes buissonnantes de 80cm de hauteur faiblement drageonnantes.
Très rustique et facile de culture, la Monarda bradburiana pousse au soleil, ou à mi-ombre, dans tout sol frais, riche et drainant. Plantez-la au second plan d'un jardin romantique, d'une prairie fleurie ou d'une mixed-border en compagnie de lobélias, campanules, persicaires et graminées.
La Monarde bradburiana se plait en plein soleil et accepte l'ombre légère. Plantez-la dans un sol assez riche, léger, frais à humide mais bien drainé. Elle ne supporte pas une sécheresse du sol même quelques jours. Ne laissez donc pas le sol sécher en été et protégez la monarde de l'humidité hivernale excessive. Supprimez les inflorescences fanées pour prolonger la floraison. Rabattez la touffe sèche une fois qu'elle n'est plus décorative, au plus tard en fin d'hiver. La Bergamote est sujette à l'oïdium lors d'étés chauds et secs. Dans ce cas-là, traitez ou rabattez la touffe. Aussi, elle peut être attaquée par des limaces au printemps.
monarde
Bonjour,Nord de l'aisne
Plantée depuis 2 ans, elle fleurit tout l'été. Plante sans aucun problème.2+1
sur les trois une était "scalpée" je pense qu'elle va repartir au printempsBon état
Bon étatPas encore de photos client disponibles.