Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Eragrostis spectabilis, dont le nom pourrait se traduire par herbe d'amour, exceptionnelle ou remarquable, est une graminée modeste au port un peu échevelé, au feuillage rude d'herbe sauvage, qui réalise en fin d'été un miracle de métamorphose. Son humble végétation disparait dans un étonnant brouillard d'épillets rose pourpré qui semble un peu démesuré. C'est une espèce américaine rustique et de culture facile, parfaitement adaptée aux sols secs, pauvres et sableux. Séduisante et sauvage, elle se ressème facilement, dans les endroits les plus inattendus du jardin. Une plante qui donne beaucoup de charme à l'arrière-saison. Elle s'accorde à tous les styles de jardin, romantique, naturel, sec ou contemporain. Il suffit de l'installer au soleil, dans un sol bien drainé.
L'Eragrostis spectabilis est une plante vivace de la famille des poacées, originaire d'Amérique du Nord, du Maine au Dakota du Sud au sud de la Floride, en passant par le Texas, l'Arizona et le Mexique. On le rencontre là-bas le plus souvent sur sol sableux, rocheux ou au bord des routes. La plante forme une touffe un peu désorganisée, haute de 40 à 50 cm pour le feuillage, et large de 70 cm environ. Ses feuilles, caduques, sont vert vif, planes, pointues aux extrémités, longues de 25 cm et larges de quelques millimètres. Bien raides, restant en place jusque tard en hiver, elles se colorent en bronze pourpré vers le mois d'octobre, parfois même dès septembre. Du centre de la touffe surgissent en août des inflorescences ouvertes, ramifiées et très aériennes, portant des épillets d'un ton rose violacé à pourpre. L'ensemble de cette floraison fait doubler le volume de la plante qui atteint alors facilement 70 cm de hauteur. Les épis, matures en octobre, prennent une teinte brune, celle des graines qui seront dispersées par le vent aux quatre coins du jardin.
L'Eragrostis spectabilis est une graminée vraiment peu exigeante que ses incroyables épis diffus et son feuillage tenace rendent à la fois très décorative et pleine de dynamisme en fin d'été, presque sans entretien. On l'utilisera tout aussi bien pour orner les creux entre les pierres d'une rocaille, qu'en bordure d'allée ou dans les massifs surélevés, mais aussi pour stabiliser le sol d'une pente ou d'un talus. Profitez de sa floraison tardive pour l'exposer, près d'un passage, associée aux floraisons des grands sédums (Sedum Matrona, Sedum Jose Obergine), aux étoiles des asters (Aster laevis Calliope, Aster turbinellus, Aster cordifolius) ou aux petites fleurs magenta brillant des sauges arbustives. Il se marie bien avec les Caryopteris et le Stipa arundinacea, les marguerites d'automne, les anémones du Japon, les chrysanthèmes vivaces. Ses inflorescences sont très belles dans les bouquets secs ou frais.
L'Eragrostis spectabilis affectionne les expositions chaudes et un sol drainé, sableux ou même caillouteux, qu'il soit légèrement acides, neutres ou calcaires. Peu exigeant sur la nature du sol, il s'accommode des terres pauvres, ou au contraire argileuses et fraîches, et des sols dégradés. Taillez les hampes florales après la floraison, pour éviter les semis spontanés.
MONTBELIARD
Plant petit mais semble en forme, j'espère qu'il va profiter des pluies d'automne pour s'installer.Côte d'or
les plants sont petits mais en bon état à l'arrivée. Après 1 mois de plantation, ils n'ont pas énormément grandi mais sont encore verts et en bonne santé.rhone alpes
envoi très rapide et très soigné. La plante semble en très bon état pour la plantation.Vert frais
Il est encore petit mais fait face à la chaleur.Joli vert frais, j'attends la floraison.Pas encore de photos client disponibles.