Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astilbe arendsii 'Bumalda' est dotée d'une floraison estivale en longs panaches blancs crème ombrés de rose à l'ouverture. Ces panicules aux couleurs claires se détachent bien du feuillage vert bronzé luisant, profondément lobé, assez décoratif. Cette vivace de terrain humide éclaire les abords des pièces d'eau et les zones fraiches du jardin. Elle se comporte aussi très bien en grandes potées avec un arrosage surveillé. Ses inflorescences plumeuses restent très attrayantes en bouquets secs. Le feuillage prend de jolies teintes en automne.
Le Genre Astilbe appartient à la famille des Saxifragacées. La variété 'Bumalda' est une plante vivace rhizomateuse et stolonifère, ayant, à partir du printemps, un port en touffes dressées et buissonnante. La plante atteindra 50 cm de hauteur en fleur, elle s'étalera sur 30 à 40 cm. C'est une vivace de bonne longévité, au feuillage caduc composé de folioles dentés, vert foncé teinté de bronze, particulièrement séduisant par son aspect vernissé. La floraison a lieu de la fin du printemps jusqu'en début d'été, sous forme de grandes panicules plumeuses de 20 à 30 cm de long composées de minuscules fleurs rosées à l'éclosion, pâlissant en blanc crémeux à maturité.
L'Astilbe 'Bumalda' peut facilement être cultivée en bac, en plate-bande, en bordure, comme fleurs à couper à sécher. Elle se plait également en sous-bois ou dans une haie. Associez-les aux Hostas, aux Fougères, aux Arums, ou aux Barbe-de-bouc par exemple. On peut forcer ces plantes en serre pour obtenir une floraison précoce.
Les hybrides de l'astilbe d'Arends présentent moins de risques d'allergies que les autres variétés.
Plantez l'Astilbe ardensii 'Bumalda' en sol humide à frais, riche, neutre à acide. Cet hybride ne supporte pas le manque d'eau. La plante s'adapte bien aux sols argileux, s'ils sont sains et bien amendés. A noter que les Astilbes supportent mal d'être inondées en hiver. Installez l'Astilbe Bumalda à mi-ombre ou à une exposition ensoleillée non brûlante: dans la nature, ces plantes croissent dans les sous-bois humides. Il faudra les arroser quotidiennement en cas d'été chaud. Taillez les fleurs fanées après la floraison afin de favoriser un meilleur développement du feuillage. On peut également laisser les hampes florales en place si l'on désire décorer le jardin durant la saison hivernale, on éliminera simplement le tout au printemps suivant. Il faut éviter de travailler le sol près de ces plantes, car les rhizomes se développent en surface. Ces plantes résistent aux maladies et ne sont que rarement attaquées par les insectes.
Taillez les fleurs fanées après la floraison afin de favoriser un meilleur développement du feuillage. On peut également laisser les hampes florales en place si l'on désire décorer le jardin durant la saison hivernale, on éliminera simplement le tout au printemps suivant en rabattant à 10 cm. Il faut éviter de travailler le sol près de ces plantes, car les rhizomes se développent en surface. Ces plantes résistent aux maladies et ne sont que rarement attaquées par les insectes. Ignoré des limaces, elles peuvent être sujettes à l'oïdium et aux taches cryptogamiques.
superbe fraicheur
une très belle plante, fraiche, en bonne santé, bien développée.Pas encore de photos client disponibles.