Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Amsonia hubrichtii est une plante vivace au feuillage plumeux qui forme avec le temps des grandes touffes buissonnantes très souples de 80 cm de haut. Les fleurs bleu très pâle se présentent en tube très ouvert regroupées en panicule et s’épanouissent abondamment entre mai et juillet. Les feuilles sont vert foncé lancéolées très étroites à bord lisse ressemblant à celles du saule. Le feuillage caduc prend de belles couleurs automnales en virant au jaune doré voire orangé avant de disparaitre pour passer l’hiver au repos.
L’Amsonia hubrichtii est originaire des montagnes d’Ouachita dans le centre de l’Arkansas aux Etats Unis. Très rustiques, ces plantes poussent sans difficulté au soleil ou à mi-ombre, dans un sol bien drainé et frais, ne s’asséchant pas l’été.
Magnifique plante d’ornement pour les jardins, son feuillage bien fourni met en valeur toutes ses voisines. Vous pouvez facilement l’intégrer dans un massif de vivaces au port naturel comme des géraniums ou avec des graminées de sol frais.
Le nom de l’espèce vient du nom du botaniste américain Leslie Hubricht qui découvrit le premier cette plante à l’état sauvage dans les années 1940. Quant au nom du genre, il a été emprunté au médecin virginien Charles Amson (XVIIIè s.)
Culture facile dans un sol frais, mais de préférence bien drainé en hiver.
Rabattre la touffe en fin d'hiver.
Rueil-Malmaison
Je déconseille fortementHaute Garonne
La plante a pris de suite et pousse bien. Après 1 mois, le feuillage fin commence à jaunir alors que nous attaquons à peine le mois de juin (?).narbonne
malgré tous mes soins, est morte sans explications.Finistère
J’ai également reçu une plante toute petite, et qui n’a jamais démarré même après 3 ans. DécevantCoat Meal
N'a jamais vraiment démarré. Planté depuis deux ans, il n'y a seulement qu'un brin solitaire et chétif qui pointe son nez chaque année.Pas encore de photos client disponibles.