Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Miscanthus sinensis Morning Light, un feuillage fin, gris argenté d'une élégance sans égal.
Connu aussi sous le nom de roseau de Chine ou Eulalie, le Miscanthus sinensis Morning Light est une grande graminée vivace d'1,50m de hauteur.
Son feuillage caduc et très fin, mesure 1cm de large, il est d'abord dressé au printemps pour retomber en fontaine en fin d'été. Les feuilles vertes sont panachées de façon uniforme d'une large nervure centrale et d'un liseré blanc sur la bordure. L'effet est bluffant car si de près la panachure blanc-vert est visible, avec un peu de recule le feuillage très vaporeux, projette une douce lumière gris argenté.
En fin d'été,le Miscanthus 'Morning Light' produit quelques grands épis de fleurs en plumeaux soyeux, roses devenant blanc pur en s'épanouissant, d'1,60m - 1,70m de hauteur.
De croissance moyenne, comptez 3ans pour une touffe adulte, sa souche est cespiteuse, c'est à dire quelle reste en touffe compacte et n'est donc pas envahissante. Plante à feuillage caduc, les feuilles et épis floraux restent présents sur pied pendant l'hiver et se régénèrent au début du printemps, époque à laquelle la plante sera rabattue, pas avant!
Facile de culture, le miscanthus aime le soleil voire une mi-ombre lumineuse. Plantez-le en sol frais, drainant et riche, attention aux excès d'eaux pluviales en hiver surtout dans les sols lourds et argileux.
Très structurante, cette graminée peut être utilisée en massif sauvage, pour cloisonner un jardin ou en contraste avec des formes géométriques variées dans un jardin moderne, architecturé.
Le Miscanthus sinensis Morning Light apprécie un bon ensoleillement. Il résiste momentanément à la sécheresse. Placez-le dans un sol assez riche, frais mais bien drainé. Facile à cultiver, protégez-le de l'humidité hivernale excessive car il ne supporte pas l'eau stagnante. Arrosez abondamment après la plantation. Ensuite, faites un arrosage régulier lors de la première année. Le Miscanthus est une plante gourmande. Il lui faut un apport d'engrais régulier. En fin d'hiver (mars à avril), rabattez la plante au niveau du sol avant l'apparition de nouvelles feuilles afin de garder le port compact. Il produit de nouvelles feuilles dès le mois d'avril. Munissez-vous de gants car les feuilles sont coupantes. C'est une plante qui est résistante aux maladies. Seuls quelques rongeurs pourront la perturber.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
NOVES (Bouches du Rhône)
Complément d'avis : le petit godet planté en Avril 2022 s'est finalement bien développé, il n'a émis qu'un seul épi mais j'ai été agréablement surprise de sa teinte légèrement pourpre. Je suis ravie.NOVES
Plante commandée en petit godet. Assez chétive. Je l'ai immédiatement plantée en massif. J'espère qu'elle s'étoffera. Je ne sais pas si c'est une plante qui pousse rapidement. Je vais attendre et voir.Bretagne
Impatiente, j'ai finalement acheté des pots de 10L après avoir plante les petits godets fin février. Eh bien tout repart gentiment, je dirais maxi 10 cm en plus fin avril. Hâte de les voir grandir encore plus.Montfaucon
trois plants achetés à l'automne, vraiment pas beaux, pas de reprise, gentiment remplacés par le site, pas beaucoup plus jolis à l'arrivée, une timide reprise aujourd'hui mais leur coté spectaculaire risque de tarder, c'est une déception mais c'est plutôt rare sur ce sitenamur
tres bonnes infos