Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Miscanthus chinensis Variegatus, connu sous le nom de Roseau de Chine, ou Eulalie, se distingue par un feuillage comme panaché d'argent, avec ses feuilles étroites marquées de bandes longitudinales blanc crème et vert pâle. C'est en fin d'été que paraissent ses inflorescences en panaches rose orangé, virant au blanc à maturité. Charmant, poétique, ce grand roseau de Chine présente un port en fontaine des plus gracieux. C'est une graminée lumineuse et florifère, un peu lente à s'installer, affectionnant les situations chaudes et ensoleillées, en terre ordinaire gardant la fraîcheur.
Le Miscanthus chinensis Variegatus est une plante de la famille des graminées (Poaceae), originaire de Chine et du Japon (en région pan-himalayenne jusqu'à 2000 m d'altitude). Cette grande graminée vivace et cespiteuse*, à courts rhizomes, forme une forte touffe au port à la fois érigé et retombant, atteignant facilement 1.80 m de hauteur, pour un étalement de 1.00 m. Les feuilles sont fines et étroites, très longues, souples, vert pâle rayé verticalement de blanc-crème argenté. De longues tiges florales émergent du feuillage de septembre à novembre, sous la forme d'épis digités et soyeux de 20 à 30 cm de long, rose-orangé. En fanant, ils prennent une teinte argentée. Les plumets sont constitués de minuscules fleurs rosées apparaissent qui se referment un peu après, pour s'ouvrir de nouveau à maturité. Ils prennent alors une apparence plus pâle et plus duveteuse. Sa végétation est plus lente que celles des autres variétés, mais elle finit tout de même, avec le temps, par devenir spectaculaire.
Le Roseau de Chine panaché est une plante très lumineuse. Elle montre un feuillage caduc, mais qui reste interessant une grande partie de l'hiver. C'est une "herbe" qui est faite pour les grands massifs auxquels sa forte présence apporte une belle structure et beaucoup de grâce. Elle conviendra aussi aux jardins sauvage et aux jardiniers contemplatifs. Il n'y a qu'à l'installer parmi les aster, derrière les chrysanthèmes des jardins ou les rosiers remontants, la regarder grandir et s'étoffer, jouer avec le vent et la lumière rase de l'automne, et ployer sous les averses. L'hiver venu, tout comme les conifères, elle allume au jardin sa silhouette rassurante. Elle a sa place dans les jardins modernes, aux lignes épurées, en compagnie des bambous ou des fougères si le sol est frais. Les miscanthus se prêtent bien à une plantation en haie, constituant un écran en bordure d'allée, pour isoler une partie du jardin, ou simplement masquer la vue sur la rue ou le jardin d’un voisin. Dans cet usage, ils offrent une promenade un peu irréelle au milieu de la végétation. Ces graminées apportent du volume et une texture aux limites du jardin, réalisant une transition naturelle vers les zones laissées libres. Dans un jardin urbain, le Miscanthus chinensis Variegatus adoucira les structures en béton. La culture en grands bacs est possible aussi. On peut également l'installer non loin des points d'eau, mais en terre bien drainée, projettant sa silhouette gracieuse à la surface de l'eau, dans une scène très poétique. Enfin, cette Eulalie permet de réaliser de jolis bouquets secs.
Certaines variétés de Miscanthus géants sont à l'étude actuellement, car elles offrent de réelles perspectives pour la création de biomasse ou de panneaux de fibres. Ces plantes présentent plusieurs avantages: elles n'épuisent pas le sol, tolèrent bien les sols pollués, peuvent être incinérées sans valorisation ou même utilisées pour la fabrication d'agrocarburant.
*Ce terme désigne, par exemple, un type de graminées dont les rhizomes ne sont pas traçants.
Miscanthus sinensis Variegatus affectionne les expositions chaudes et un sol sain, riche et profond, bien drainé mais restant frais en été. Cette plante tolère une sécheresse ponctuelle si le sol est profond. Il est préférable de rabattre le feuillage au ras du sol au tout début du printemps, après que les plus fortes gelées soient passées. Pour la plantation en bac, choisissez un grand conteneur (45 L au minimum), rempli d'un support de culture fertile, drainant et souple. Un mélange composé de 20 % de bonne terre de jardin, 20% d'éléments drainants en mélange (pouzzolane ou gravier ou gros sable de rivière), 60 % terreau horticole. Apporter du compost bien décomposé une à deux fois par an (fin de l'hiver et automne) ou de l'engrais à libération lente.
Il est préférable de rabattre le feuillage au ras du sol au tout début du printemps, après que les plus fortes gelées soient passées.
Ternay
Arrivé super bien emballé, très bien "calé", la terre était très humide donc facile à retirer. Bcp de racines noires, et de tiges moisis, mais au moin 2 pousses vertes j'espère que ça prendra quand même. A voirTrès résistants et bel effet
Belle graminée très résistante au froid et à la chaleur malgré la finesse du feuillage très lumineux. Certains ont déjà « fleuri ». Croissance rapide et peu d’exigence pour un résultat très graphique. Associé à des Carex Bunny Blue, des Gauras Lindheimeri blanches sur fond de Cornus sibirica en haie côté rue. A recommander sans hésitation.Nantes
Les plants reçus sont en bon état et le colis parfait .Nous attendons la reprise.MOLIERES (24)
Les plants reçus semblent en bonne santé. Bon système racinaire bien humide. En attente de la reprise.Déçu
Pour l’instant je n’ai pas eu les résultats espérés quant à la hauteur et l’épaisseur du produitPas encore de photos client disponibles.