Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Athyrium niponicum Pewter Lace, parfois appelée Fougère peinte japonaise, est une fougère caduque exceptionnelle, son feuillage bronze aux reflets argentés est finement relevé de pétioles pourpres. Elle sera superbe à mi-ombre, apportant une élégante originalité à vos massifs de sous-bois.
Originaire des forêts japonaises et appartenant à la famille des Woodsiacées, l’Athyrium niponicum Pewter Lace est une fougère aux rhizomes traçants, à développement moyen (40 x 40 cm), parfaitement rustique, au moins jusqu’à – 15°. Elle forme en quelques années une belle touffe et porte de magnifiques frondes arquées, au coloris assez inhabituel : bronze aux reflets argentés, relevé par la teinte pourpre des pétioles.
C’est une plante facile de culture pour peu que vous respectiez ses besoins car, en bonne fougère, elle affectionne les sols frais mais pas trop humides, humifères et plutôt acides. Elle s’épanouira à mi-ombre, dans un endroit abrité des vents.
Au jardin, son originalité la rendra particulièrement remarquable dans les ambiances de sous-bois où nous vous conseillons de l’associer à d’autres vivaces aux reflets métalliques comme l’Heuchère Prince of Silver, le Lamier Pink Pewter ou encore l’Ajuga reptans Atropurpurea.
Plantez votre Athyrium niponicum dans un endroit ombragé ou partiellement ombragé à l'abri des vents froids (attention, plus l'ombre est dense, plus sa croissance est lente) dans un sol riche en matière organique, frais à humide mais bien drainé car elle n'apprécie pas l'excès d'humidité. L'Athyrium ne supporte pas le calcaire et s’épanouit en riche ou enrichi de terreau de feuilles ou de compost de jardin. Le feuillage se dessèche lentement à partir de novembre, mais il faut éviter de le couper avant la fin du mois de mars car il protège bien la souche. Pensez également à la couvrir d’un bon paillis de feuilles mortes à l’automne. Lors de la première année de culture, il est nécessaire de veiller à l'arrosage du jeune plant pour faciliter son implantation. Cette fougère peut être sujette à la rouille.
Coupez en fin d'hiver les vieilles frondes afin de régénérer le feuillage.
THORIGNY SUR MARNE
Très belle fougère aux couleurs magnifiques, a très bien repris et se développe rapidementCHAVILLE
très jolie fougère aux feuilles en dentelle; par contre la couleur est bien plus verte qu'argentéeImphy
Cette fougère pousse lentement, il faut être patient, mais elle est magnifique!Nonvilliers Grandhoux
La reprise est difficile ! C’est la deuxième fois que je tente le coup et elles ont du mal à s’installer.Montfaucon
le plant reçu l'année dernière ne payait pas de mine, je n'ai pas osé le mettre en pleine terre, il a disparu cet hiver mais reprend très bien et aujourd'hui se porte à merveille en potPas encore de photos client disponibles.