Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Athyrium niponicum var. pictum 'Red Beauty' appelée plus communément Fougère femelle 'Red Beauty' ou Fougère japonaise peinte, est un magnifique cultivar aux feuillage très graphique et aux coloris raffinés. Ses jeunes frondes triangulaires aux reflets rougeâtres prennent une teinte vert argenté, lavé et nervuré de rouge bourgogne. De taille moyenne, cette variété se développe en large touffe évasée et peut coloniser au fil du temps une zone humide en permanence si les conditions sont requises. Cette plante de collection est un joyau pour les abords des bassins naturels ou les sous-bois humides.
La Fougère peinte 'Red Beauty' appartient à la famille des Athyriaceae (Dryopteridaceae). C'est un cultivar d'apparence très proche de celle de l'espèce Athyrium niponicum var.pictum, originaire du Japon, de Taïwan, de Corée et du nord de la Chine. Généralement de croissance assez lente pour s’établir au jardin, cette fougère japonaise atteindra 40 cm de haut pour un étalement de 45 cm. Une fois installée, elle devient plutôt solide.
L'Athyrium niponicum 'Red Beauty' forme une touffe au port divergent et évasé depuis un point cental. Les jeunes frondes semblent peintes d'un mélange de rouge sombre et d'argent, avec des reflets métalliques. Les frondes adultes, longues de 25 à 45 cm sont bipennées, caduques, pendantes, triangulaires et dentées. Le rachis (nervure centrale) et les pennes revêtent une teinte pourpre qui déborde légèrement sur le limbe vert pâle, largement marqué de zones argentées. Cette variété met parfois plusieurs années à montrer un teinte réellement pourpre. Elle possède une souche racinaire traçante écailleuse, brun-rougeâtre.
Plantez l'Athyrium niponicum 'Red Beauty' en sol riche et humifère, humide à frais, neutre à légèrement acide mais bien drainé. C'est avant tout une plante de lumière tamisée et de sol humide, ou de mi-ombre qui exprimera tout son potentiel en sous-bois très frais ou aux abords des points d'eau. Elle se plait également dans les rocailles au sol riche et à mi-ombre, où elle pourra atteindre avec le temps de belles dimensions. Elle se marie magnifiquement aux Corydalis, hostas, actées, sceaux de Salomon, muguets, brunneras et trilles. Elle s'adaptera bien à la culture en grands pots, à l'ombre, avec un apport d'engrais régulier, ce qui permettra de profiter au plus plus près de son feuillage à la fois raffiné et lumineux.
Plantez l'Athyrium niponicum 'Red Beauty' en sol riche et humifère, humide à frais, neutre à légèrement acide mais bien drainé: le feuillage aura tendance à se déprécier et sécher si le sol devient trop sec. Cette vivace prospérera à l'ombre pas trop dense ou à une exposition mi-ombragée non brûlante. Elle préfère les situations abritées des vents forts. Si l'on souhaite accélerer la croissance de cette plante, il est essentiel qu'elle soit installée en sol humide toute la saison. Sa croissance passera alors de lente à presque rapide. Le feuillage se dessèche lentement à partir de novembre, mais il faut éviter de le couper avant la fin du mois de mars car il protège bien la souche. Lors de la première année de culture, il est nécessaire de veiller à l'arrosage du jeune plant pour faciliter son implantation. Cette fougère peut être sujette à la rouille.
Coupez en fin d'hiver les vieilles frondes afin de régénérer le feuillage.
BEAUGAS-AQUITAINE
Plante reçue en mars... jolie plantule et bon développement en terre (mélange de terre de bruyère et terreau)Gigny
très décue par la fougère ! un bloc de racines détrempé avec une feuille de 2cm .C'est bien loin de la photo du bon de commande !!!SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
Tout s'est bien passé : livraison, plantation, reprise et croissance. Maison très sérieuse et plantes de premier ordre.CAHORS
Inadmissible ! La plante est quasi inexistante dans le godet ! Même pas 5 mm...Belle photo
Abimée,sèches, pas de racines.Je devais l'offrir !!!!Trop déçue par la qualité .