Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Liriope muscari 'Monroe White', très proche des Ophiopogons mais plus rustique, est une plante vivace rhizomateuse formant une touffe persistante de feuillage rubané vert sombre brillant, rappelant celui des graminées. De la fin de l'été jusqu'en automne paraissent des grappes dressées de fleurs en clochettes, blanches. Cette plante très résistante constitue un bon couvre-sol et elle garnira avec élégance le pied des arbres, les bordures, les potées, en sol bien drainé, au soleil, à mi-ombre, et même à l'ombre sèche.
Le Liriope muscari 'Monroe White' est une forme blanche de Liriope muscari appartenant à la famille des Liliaceae (Asparagaceae). Cette vivace herbacée est cespiteuse, et ses tiges sont presque inexistantes. Elle forme un bouquet dense de feuilles, de 40 cm en tous sens, s'élargissant lentement pour former de grandes tâches sombres. Sa croissance est assez lente, et elle ne se montre jamais envahissante. Ses feuilles persistantes sont rubanées, lancéolées, elles mesurent plus de 15 cm de longueur et 1 cm de largeur environ. Elles sont vernissées et vert très foncé. La floraison estivale se prolonge jusqu'au mois d'octobre. Les inflorescences sont des épis pouvant atteindre 40 cm de hauteur, portant de nombreuses petites clochettes blanches qui contrastent avec le feuillage sombre. La floraison est suivie par la formation de fruits noirs.
C'est une plante discrète mais polyvalente et très utile dans un jardin. Sa grande résistance face au froid, à la sécheresse, à l'ombre, permet de l'utiliser dans de nombreuses situations: en sous-bois, au pied des arbres, en bordure pour souligner le dessin d'une allée, en rocaille en compagnie des bruyères par exemple, ou dans les jardins de style japonais. C'est également une plante qui se cultive très bien en pot, sur une fenêtre ou un balcon. Elle est tellement accommodante qu'elle pardonnera les oublis d'arrosage, prospèrera dans les jardins sans jardiniers ou les jardins de week-end.
Plantez le liriope muscari 'Monroe White' au printemps ou en automne, dans un sol drainé, pas trop calcaire, au soleil tamisé, à mi-ombre ou même à l'ombre. Il sera plus exigeant en eau s'il est installé au soleil. Ses racines souffrent de l'humidité stagnante en hiver, il sera nécessaire d'assurer un bon drainage en sol lourd et argileux. En début de printemps, éliminez les feuilles abîmées , avant la repousse annuelle. Cette plante ne demande pas d'entretien particulier.
Nettoyez le feuillage mort au début du printemps.
YVELINES
Parfait.NIORT
Plante très belle, l'emballage est parfait. Bonne reprise en terre.Bourgogne du Sud
Petite motte plantée dès réception, au pied d’un cèdre. J’espÈre qu’elle s’y plaira.Nièvre
Beau feuillage, bel aspect.Excellent état
Très satisfaitPas encore de photos client disponibles.