Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Leymus arenarius est une vivace herbacée de la famille des graminées. Elle forme une touffe dense à la forme élancée. De grande longévité, elle est attrayante par son feuillage linéaire bleu argenté recouvert de pruine qui donne un intérêt décoratif à la plante. Les larges feuilles persistantes mesurent 8 à 15 cm de large pour 60 cm de long. Elles sont planes et enroulées à la pointe. Elles jaunissent en hiver.
Appelé Blé d'azur ou Elyme des sables, ce Leymus fleurit de juin à septembre. Il donne des épis compacts, semblable au blé, de 15 à 30 cm de long. Ces épis sont dressés sur des tiges raides et robustes. Ils sont de couleur bleu argenté puis deviennent couleur paille en fin d'été. Originaire des prairies des côtes européennes du nord et occidentales, il peut atteindre 1,20 m de hauteur. C'est une espèce protégée.
La souche de ce graminée est vigoureuse et traçante ce qui peut le rendre envahissant. Cette plante est donc recommandée comme couvre-sol naturel. On peut également la cultiver dans des massifs, bordures, haie basse et talus ainsi que pour décorer des pelouses. C'est une vivace idéale en bord de mer. Son principal atout est de fixer ou restaurer les dunes en région côtière. Elle est appropriée à la culture en pot sur des terrasses et balcons. C'est une plante qui n'aime pas grandir seule. Le Leymus Arenarius peut être utilisé également en bouquet.
Le Leymus Arenarius aime les endroits ensoleillés et lumineux. Placez-le dans un terrain sec, léger, peu fertile et bien drainé. De culture facile, réalisez simplement une taille d'entretien à l'automne en rabattant les pousses desséchées. La présence d'un parasite, Ustilago hypodytes, peut empêcher toute floraison et la formation d'épis. Il y a alors apparition de gros champignons noirs.
Taillez les feuilles mortes en fin d'hiver.
BARJOLS
Bonjour depuis que je l ai je n ai jamais vu quoi que se soit de bleu pourtant ça fait un moment que je l ai j envi les personnes qui donnent de bons commentaires tant mieux pour eux dommage pour moi.Nice
La plante n'était pas très belle à son arrivée... Mais elle est devenue magnifique! Son feuillage se mêle à celui d'une cordyline rouge et c'est superbe!Plusieurs plants mis en terre en mars sur un bout de terrain limoneux à mi-ombre,sec et escarpé, pour favoriser la retenue de terre.
Plusieurs plants mis en terre en mars sur un bout de terrain limoneux à mi-ombre,sec et escarpé, pour favoriser la retenue de terre.Croissance très faible en l'absence de tout arrosage.Peut-être parce que la terre est très compacte ? Je pourrai mieux juger l'année prochaine si les plants passent l' hiver.Nice
La plante est arrivée très sèche.... Peu de tiges encore en état....Eaubonne
Un feuillage très bleu unique en son genre. Un joli épi qui ressemble à du blé.