Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Salvia nemorosa 'Schneehügel' ou sauge des bois 'Schneehügel' est une vivace robuste et facile à cultiver dans toutes nos régions, très florifère tout au long de l'été. Cette variété, naturellement compacte, produit une multitude de petites fleurs blanches, regroupées sur de longs épis. Ils dominent une touffe de feuillage d'un vert très foncé, agréablement aromatique. Pas trop haute, rustique, lumineuse, elle est facile à associer en massif comme dans les potées fleuries.
La Salvia nemorosa est une vivace de la famille des Lamiacées ou Labiées. C'est une espèce native d'Europe centrale et de l'ouest de l'Asie. Le cultivar 'Schneehügel', obtenu en Allemagne, se caractérise par un port compact, en boule, et une très longue floraison blanche, qui se renouvelle pendant plusieurs mois.
Il se présente sous forme d'une touffe ramifiée, dont la taille adulte ne dépassera pas 50 cm de hauteur en fleur, 35 cm pour le feuillage, pour 40 cm de largeur. Cette vivace se développe au printemps, à partir d'une rosette prostrée de feuilles ovales, rêches, d'un vert très foncé, à bords dentelés, aromatiques au froissement. Elle montre un port buissonnant, très branchu et bien solide. La floraison commence en mai-juin et se poursuit jusqu'en août, selon le climat, sous forme de grappes terminales portant de nombreuses petites fleurs (0.5 à 1 cm) blanches, à bractées vertes. Les beaux épis de fleurs, riches en nectar, font le bonheur des abeilles et des papillons. La végétation de cette sauge persistera plus ou moins en hiver, sa souche très résistante au froid ne craint pas les hivers rigoureux si le sol est correctement drainé.
Plantez la sauge 'Schneehügel' en mixed-border, en massif ou en isolé, en association avec des bruyères, des hebes ou des anémones par exemple. C'est une excellente candidate pour l'ornement des terrasses et balcons, mais aussi un hôte privilégié des massifs sans entretien. Facile à cultiver partout en France, c'est aussi l'une des sauges les plus rustiques, et à ce titre une formidable vivace de jardin qui ne décevra pas. Elle résiste à tout, même au vent, au froid, à la chaleur et aux sols pauvres. Cette variété convient particulièrement à un jardin blanc, par exemple en bordure d'allée, mais s'associe très facilement à toutes les floraisons. Elle sera superbe en compagnie de plantes à fleurs roses comme le rosier 'The Fairy', un rosier rouge pour un contraste fort (Knockout), ou avec des géraniums vivaces. Elle se marie bien aussi avec les lavatères arbustives, Penstemons, pivoines...
Avec plus de 900 espèces d'annuelles, de vivaces et d'arbustes à bois tendre, distribuées partout à travers le globe, hormis les régions très froides et la forêt tropicale, le genre Salvia est le plus riche de la famille des lamiacées. Le nom Salvia, qui remonte à l'époque romaine, dérive du latin salvus "sain" par allusion aux vertus médicinales de la sauge officinale.
Feuillage aromatique au froissement.
Installer la Salvia nemorosa 'Schneehügel' dans un sol ordinaire, voire pauvre et plutôt calcaire, mais surtout bien drainant. Cette plante tolère une certaine sécheresse, au détriment de la floraison cependant. Elle n'apprécie pas les sols lourds et détrempés en hiver qui peuvent nuire à sa rusticité. Vous la planterez à une exposition ensoleillée. C'est une plante facile, très florifère. Au printemps, donnez-lui de l’engrais et en avril, taillez toutes les branches de moitié. La floraison passée, coupez les tiges florales fanées pour stimuler et prolonger la floraison. Pour préserver la vitalité de la sauge, il est bon de diviser la plante au bout de 3 ans. Plantez les nouvelles plantes dans un sol bien travaillé: pour améliorer une terre un peu trop pauvre, mélangez-y un peu de terreau horticole. Au nord de la Loire et dans les régions humides, utilisez un "paillage" minéral (gravier, pouzzolane, galets...) sur 4 à 6cm d'épaisseur permettant ainsi de drainer le collet de la plante.
Éliminez régulièrement les hampes fanées pour favoriser et stimuler l'apparition de nouvelles hampes. Rabattez la touffe en hiver, avant le départ de la végétation.
Saint Romain Lachalm
Plant pas très en forme. Il n'y a qu'une petite feuille, j'espère qu'il repartira bienVANVES
Cette sauge plantée en mai dans une très grande jarre, a poussé en longueur, en s'affaissant et sans jamais fleurir.LE PLESSIS TREVISE
3 jolis pieds reçus, ils sont plantés. J en avais pris déjà 3 l an passé ils ont fait de jolies fleursPuyravault
4 plants de sauge des bois blancs qui ont eux aussi végété pour mourir finalement en fin d'été : je sis également déçue.Trie Chateau
L un des pieds est morts durant l hivers et le second est devenu magnifique