Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hosta tardiana 'Halcyon' est un véritable enchanteur. Cette variété, que l'on nomme aussi Funkia 'Halcyon', est l'une des obtentions bleues les plus célèbres. Ses étonnantes feuilles gris-bleuté de texture épaisse, parées de reflets métalliques, composent un décor saisissant du printemps à l'automne. Il s'anime en juillet-août d'une floraison en épis de fleurs mauve cendré parfaitement assortis. De taille intermédiaire et de croissance assez lente, la plante s'installe lentement mais durablement, et s'avère facile à réussir en terrain frais. 'Halcyon' apportera sans conteste une note féerique aux zones fraîches du jardin, installé devant un feuillage vert ou jaune.
Les Hostas sont des plantes vivaces caduques qui appartiennent à la famille des liliacées, et des hostacées. L'Hosta tardiana Halcyon fait partie d'une lignée de funkias hybrides que l'on nomme 'tardiana'. Cet hybride fertile obtenu en 1986 est le fruit remarquable d'un croisement réalisé entre l'Hosta tardiflora et l'Hosta sieboldiana var. Elegans. Ses qualités ont d'ailleurs fait de lui le parent de nombreuses obtentions récentes. C'est une plante de bonne longévité, au feuillage caduc, gris-bleu soutenu jusque tard en été, en forme de cœur arrondi, à la surface lisse, dont les nervures sont très apparentes. Le limbe est épais et mesure jusqu'à 20 cm de long. Ce feuillage épais résiste d'ailleurs très bien aux attaques des gastéropodes. La floraison a lieu en juillet-août, sous la forme d'épis compacts de clochettes lavande pâle, pendantes, regroupées vers le haut des pédoncules pouvant atteindre 55 cm de hauteur. Cette vivace se propage par stolons, à la manière des fraisiers.
Originaire de Chine, Corée et Japon, les Hostas sont des plantes très rustiques. On les retrouve le plus souvent en couvre-sol sous des arbres caducs, dans des massifs frais ou en rocailles et bordures, notamment près des bassinsd'ornement. L'Hosta hybride 'Halcyon' s'associera bien à mi-ombre à l'helxine, aux fougères, aux épimediums et au Claytonia sibirica avec lequel elle forme de jolis duos colorés qui n'occasionnent que peu d'entretien. Elle sera également à son avantage en compagnie des ancolies et des grandes digitales ou des petites violettes. Toutes les hostas poussent bien en pot, et peuvent alors rester plusieurs années dans le même contenant. On choisira un terreau spécial géranium que l'on utilisera pendant la période de végétation. Tant que le feuillage n’est pas trop dense, on pourra arroser par le dessus du pot. Placez ensuite une soucoupe sous le pot où vous verserez l’eau, en maintenant le niveau constant en été. Pour mettre en valeur le feuillage bleu d'Halcyon', placez la plante près de plantes à feuilles plus claires, comme celui des alchémilles par exemple.
L'Hosta tardiana Halcyon se plait à l'ombre ou la mi-ombre. La couleur de son feuillage est d'ailleurs plus intense lorsqu'il est à l'ombre. Plantez l'hosta 'Halcyon' en sol profond, riche, bien drainé, neutre à acide. Installez le dans une situation abritée des vents forts. Dans la nature, ces plantes croissent en grandes quantités dans les bois, les régions herbeuses, le long des rivières ainsi que dans les régions montagneuses. Au moment de la plantation, ameublissez bien le sol et s’il est argileux apportez un seau de graviers (sable de Seine) que vous mélangerez bien à la terre. Veillez à placer le collet bien au dessus du niveau du sol. Les hosta affectionnent tout particulièrement l’humidité de l’air et les sols limoneux riches et humides ne se desséchant pas en été, où ils deviennent spectaculaires. Ces plantes acceptent aussi des conditions moins idéales, pourvu que le sol qui les accueille ne soit pas trop sec. Ils peuvent rester des années en place sans exiger de soins particuliers. Il faudra arroser quotidiennement en cas d'été chaud. Cet Hosta supporte les fortes chaleurs de l'été ainsi que le manque -relatif- d'eau. Il est ignoré des limaces.
Besançon
Très beaux plants, costauds avec une bonne reprise.Zone 8a
Les plantes livrées étaient bien emballées, en bonne santé, elles portaient trois petites feuilles bien formées et vigoureuses. Cette année, je les ai transplantées à un autre emplacement, elles ont bien repris et se sont développées davantage. Le seul problème, ce sont les limaces. Le site indique que l'hosta Halcyon ne les attire pas ; eh bien, celles de mon jardin les ont dévorées la première année et ont bien failli recommencer cette année.Arras
Magnifique hosta, bonne reprise. Je suis très satisfait !La Jonchere Saint Maurice
Magnifique ! Très satisfaite.Très bien
Bonne reprise, bon développement est en fleurs actuellement Très satisfaite