Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster novae-angliae 'Septemberrubin' est une grande vivace buissonnante dépassant 1m de hauteur, portant de jolis bouquets de fleurs rouge rubis de septembre jusqu'aux gelées.
Indispensable dans les jardins d'automne, l'Aster novae-angliae surnommé "Oeil du Christ", est une vivace très rustique, formant une touffe buissonnante, de 1,20m de hauteur.
Elle développe des feuilles caduques, simples, lancéolées, vertes, de 8cm de long. En fin d'été, elle porte, sur des inflorescences lignifiées, des fleurs en capitules, rouge rubis à anthères jaune orangé. Ces fleurs de fin d'été sont très recherchées pour les compositions florales.
Très facile de culture, l'Aster novae-angliae 'Septemberrubin' apprécie les sols riches, frais et bien drainés en situation ensoleillée. Bien que pouvant pousser à l'ombre, le feuillage de cette variété est sensible à l'oïdium évitez-lui les expositions trop sombres. Rabattez les tiges fanées en fin d'hiver et divisez si besoin la souche au début du printemps.
L'Aster Septemberrubin est utilisé en massif, habillage de clôture ou confection de bouquets, associé avec des géraniums vivaces ou graminées.
Fleurs en capitules en grappes, à ligules colorés, bractées linéaires en alène. Fruits à aigrette.
Plantez l'Aster novae-angliae Septemberrubin dans un sol bien drainé en recouvrant le haut de la motte de 3 cm. Peu exigeant, tous les sols lui convient. En revanche, l'humidité stagnante en hiver peut lui être fatale. Les asters sont plus ou moins vulnérables au mildiou. Vous pouvez les diviser en fin d'automne ou au début du printemps, s'ils prennent trop d'ampleur.
Supprimez à ras les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver. Utilisez une cisaille ou un taille-haie pour les grandes surfaces. Divisez les touffes tous les 3 à 4 ans pour garder des souches vigoureuses. Un apport d’engrais organique une fois par an au printemps permet de raviver l’éclat des capitules.
EPERNAY
Beau plant bien enraciné et frais, pas énorme mais la vie est sous terre pour les Asters et vu ce qu'ont donné les brindilles de l'an passé ( couverts de fleurs cette année et très vigoureux ), tout devrait bien aller !Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Anne Flore pour la préparation de commande et Marina du service expédition), les 3 asters reçus sont en dormance. Mis en terre proche des rosiers "Parfum de Nantes" & "Ragazza" j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...EPERNAY
3 pots de 9cm qui contiennent 2 brindilles de 1mm de dimaètre par 10cm de haut chacun. Pas prêt d'en voir la couleur. Où va la qualité de ce site ? ! Lamentable.Sud ouest
Ma première commande chez Promesses de Fleurs comprenait 3 pieds d'Aster septembre rouge (printemps 2019). Les pieds sont arrivés en très bonne santé et je suis tombée sous le charme des asters grâce à cette commande ! Désormais les pieds sont grands et très larges, ils fleurissent abondamment en fin de saison d'un magenta profond .Cholet
Plantes insignifiantes, de la taille d'une mine de stylo.Pas encore de photos client disponibles.