Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster macrophyllus 'Albus', également appelé Aster à grandes feuilles, est une solide vivace rhizomateuse très facile à cultiver. Elle forme un beau buisson de feuilles vert clair, cordiformes, et se couvre en fin d'été d'ombelles de petites fleurs étoilées, blanches à coeur jaune-brun. Ce très proche parent des asters possède un tempérament de conquérant qui lui permet de s'installer à l'ombre légère des feuillus, ou en lisière de sous-bois, au milieu des racines. C'est une des rares vivaces capable d'étouffer l'herbe aux goutteux. Elle s'épanouit dans tout sol pas trop sec, et se cultive également très bien en pots.
L'Aster macrophyllus, aujourd'hui renommé Eurybia macrophylla, est une plante vivace très rustique originaire de l'Amérique du Nord. Elle habite les forêts de feuillus et les forêts mixtes, se répartissant dans une vaste zone allant de de l'Est et du centre du Canada (de la Nouvelle-Écosse au Manitoba), en passant par le versant sud des Appalaches, jusqu'au Missouri et à l'Arkansas. 'Albus' est une forme plus pâle de cette vigoureuse plante aux fleurs lilas. La plante forme une touffe buissonnante haute de 1 m et large de 50 cm au minimum, qui s'étale avec le temps depuis une souche rhizomateuse. La floraison débute en septembre, et se poursuit jusqu'aux premières gelées. Les fleurs, semblables à de petits asters aux ligules étroites, blancs à lilas très pâles sont réunies en gros bouquets aplatis au-dessus du feuillage; elles attirent beaucoup d'insectes butineurs. Les feuilles de la base, longues de 15 cm en moyenne, sont en forme de coeur, vert clair, rugueuses et dentées, tandis que les supérieures sont ovales et directement implantées sur des tiges généralement pourpres et velues, légèrement collantes.
L'Aster macrophyllus albus se plait dans tout sol frais à pas trop sec, même en compagnie des racines des arbres. Il est idéal pour fleurir une zone difficile, en lisière de sous-bois, à laquelle il donnera un charme raffiné mais un peu sauvage. On peut l'y associer par exemple aux pervenches, au Cimicifuga racemosa, aux lamiers, ou encore au lierres panachés. Plus au soleil, il sera bien mis en valeur par des Rudbeckia, l'Aster tataricus Jindai, l'Aster turbinellus et des sédums d'automne. C'est un excellent couvre-sol pour la mi-ombre, et ses fleurs permettent de composer de jolis bouquets champêtres en fin de saison.
L'Aster macrophyllus est facile à cultiver en sol drainé, frais à pas trop sec, à tendance limoneuse ou sableuse. Il se plait à l'ombre des arbres, à mi-ombre ou à une exposition ensoleillée. Il ne craint pas le calcaire et s'avère rustique au moins jusqu'à -20°C. Il se ressème facilement et se propage par ses rhizomes, jusqu'à former de belles colonies.
Très bien
Plante vraiment bien développée. J ai hâte de la voir en fleurs.Pas encore de photos client disponibles.