Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Filipendula ulmaria, appelée aussi Reine des Prés est une vivace robuste et rustique qui s'épanouit en terrain humide. Ses nombreuses petites fleurs blanches délicates sont regroupées en corymbes très aériens et attirent les butineurs de Juin à Août. A la fois sauvage et élégante, elle convient à différents types de jardins et n'exige pas de surveillance.
La Reine des Prés est connue depuis des siècles pour ses nombreuses vertus. D'abord, aromatiques: elle parfume les vins, bières et hydromel. Mais aussi médicinales: elle est utilisée comme antalgique, anti-inflamatoire, diurétique... Dans nos jardins, elle est principalement décorative: De sa souche rhizomateuse démarrent de longues tiges rameuses, portant de grandes feuilles brillantes d'un vert franc. Celles-ci sont imparipennées, c'est à dire composées de plusieurs folioles, nettement crenelées et pennées, dont la surface gaufrée reflète agréablement la lumière. A l'extrémité des tiges, des corymbes vaporeux oscillent sous l'effet du vent. Ils sont constituées de multiples petites fleurs blanches légèrement parfumées, munies d'étamines proeminentes qui lui confèrent beaucoup de charme.
La Filipendule ulmaire est une vivace de grande taille qui permet de composer un arrière-plan verdoyant, aérien et sauvage. Elle résiste au froid (-15°c) et apprécie à la fois les expositions ensoleillées et la mi-ombre. Sa seule exigence est de ne pas supporter les sols qui risquent de se dessécher. Il faudra alors l'arroser. Elle trouve sa place partout dans les massifs, derrière les petites trappues, telles que les Géraniums vivaces et Heuchères et entre les grandes élancées, comme les Roses trémières et Digitales.
La Filipendula ulmaria s'installe en sol frais à humide au printemps ou à l'automne. C'est une plante peu exigeante, rustique jusqu’à – 15 °C, qui s’accomodera d’un sol moyen, même lourd, à condition qu’il reste frais. Mais c’est en sol riche et humifère, au soleil ou à mi-ombre, qu’elle donnera le meilleur d’elle-même. Lors des étés particulièrement secs, nous vous conseillons de suivre de près l’arrosage afin de la pas la fragiliser, ce qui la rendrait sensible au mildiou. Il suffit de couper les hampes florales en fin d'été pour l'entretenir.
Belle plante
Jolie plante bien racinée. Bon colisage.MOLIERES (24480)
Très jolis plants conformes à la photo. Biden préservés dans leur blister. En attente de la prochaine floraison. A suivre.STRASBOURG
Très bonne reprise, belle croissance, en cours de floraison.Un peu tristounet
Les plants sont bien moins dynamiques que les ligulaires reçues dans le même colis.Peut être pas le meilleur pour eux?Pas encore de photos client disponibles.