Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Trollius cultorum Cheddar forme une touffe de feuillage très découpé d'où jaillissent les fleurs disposées en gros boutons globuleux bien doubles et d'une très douce couleur jaune pâle.
C'est un coloris assez rare chez les trolles et qui sera parfaitement mis en valeur auprès de géraniums vivaces à fleurs bleues.
Hybride issu du croisement des Trollius europaeus, T. asiaticus et T. chinensis, le Trollius Cheddar dispose des mêmes qualités que ses géniteurs, grande robustesse, fleurs de bonne dimension et longue durée de floraison.
Plantez le Trollius cultorum Cheddar à mi-ombre ou au soleil dans un sol riche, frais et lourd, en compagnie de géraniums vivaces, hostas et iris du Japon et astilbes.
Le Trollius cultorum Cheddar fait parti de ces "boutons d'or" majuscules, qui à l'instar des boutons d'or sauvages, aiment avoir les pieds dans la boue et la tête au soleil. C'est là dans le no man's land marécageux qui sépare l'eau de la terre qu'ils prospèrent avec bonheur. Toutefois, comme ils sont bons princes, ils acceptent aussi de pousser dans toute bonne terre de jardin qui ne soit pas trop sèche, au soleil ou à mi-ombre. Un bon rabattage des touffes après la floraison favorise parfois la remontée des fleurs en fin de saison, mais cela n'est pas toujours garanti.
Taillez régulièrement les fleurs fanées pour améliorer la floraison et rabattez les tiges à ras du sol en fin de floraison afin de provoquer une remontée des fleurs.
Pas encore de photos client disponibles.