Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanula cochleariifolia 'Alba' est une jolie forme à fleurs blanches de la Campanule à feuilles de cochléaire. Il s'agit d'une petite espèce vivace d'origine alpine, excellente dans les rocailles fraiches. Cette plante tapissante s'étale en grandes plaques par de fins rhizomes traçants et ramifiés et offre tout l'été, portées en bouquets par des tiges grêles et souples, une multitude de fleurs simples, d'un blanc pur, qui penchent gracieusement vers le sol. Sa floraison estivale est spectaculaire !
La Campanula cochleariifolia appartient à la famille des Campanulacées. Elle est originaire des Alpes où elle croît dans les éboulis calcaires. C'est une plante basse, qui atteint environ 5 à 12 cm de hauteur, pour un étalement de 20 cm. Stolonifère, elle forme à terme de grande colonies. La floraison a lieu de juin à août, sous la forme de délicates clochettes simples, blanches, que traverse la lumière, de 12 à 20 mm de long, pendantes, souvent tournées d'un même côté, réunies en cymes denses. Le feuillage, caduc en hiver, est vert foncé, avec des feuilles basales cordiformes, visibles lors de la floraison, et de feuilles caulinaires (sur les tiges) plus allongées et lancéolées. La plante, très résistante au froid, entre en repos en hiver, sa végétation disparait de la surface du sol.
La Campanula cochleariifolia 'Alba' est avant tout une plante alpine, à l'aise dans les rocailles fraîches, en sol caillouteux et calcaire mais restant un peu frais en été. Elle remplira rapidement les fissures dans le pavage, les vieux murs et les murets. Elle convienent également parfaitement à un jardin sauvage. Elle s'adapte très bien à la culture en auge ou en pots, dans un substrat léger et parfaitement drainé. Cette montagnarde n'apprécie ni les climats trop chauds, ni les nuits où la température reste élevée. Associez-la par exemple à des anémones pulsatilles, gentianes, edelweiss, gypsophiles rampantes, ou à la forme sauvage à fleurs bleues.
Il y a forcément une campanule qui se plaira dans votre jardin, qu'il soit alsacien ou méditerranéen, d'ombre ou de soleil, sec ou humide. Chez ce genre, la diversité joue son rôle à fond car leurs différences sont telles qu'une description par espèce est nécessaire.
La Campanula cochleariifolia apprécie les sols frais, légers même calcaires, frais, mais redoute l'humidité stagnante qui fait pourrir les racines. Elle exige un sol parfaitement drainé, mais légèrement humide pour prospérer. Vous l'installerez au soleil non brûlant, ou à mi-ombre, à l'abri des vents forts qui la dessèchent. Cette montagnarde n'apprécie ni les climats trop chauds, ni les nuits où la température reste élevée. Elle est idéale dans les fissures de roche ou de dallage, dans un sol léger, pierreux, même calcaire.
Pas encore de photos client disponibles.