Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Arenaria montana, également appelé Sabline des Montagnes est une plante vivace de rocaille qui forme rapidement un large tapis qui se couvre, de mai à juillet, d’une multitude de petites fleurs blanches d’une grande fraîcheur. C’est un très bon couvre-sol persistant, rustique et facile de culture.
Originaire du sud-ouest de l’Europe, la Sabline des montagnes appartient à la famille des Caryophyllacées, comme les œillets et les gypsophiles. Elle dispose d’un port tapissant d’une hauteur moyenne de 15 cm pour 40 cm de large. Ses petites fleurs blanches (+ ou – 2,5 cm de diamètre) sont dotées d’un œil vert-jaune et sont portées par de petites tiges dressées. Elles émergent au-dessus d’un joli feuillage persistant, composé de petites feuilles vertes.
Poussant naturellement en montagne, dans les éboulis, c’est une plante rustique (au moins jusqu’à – 15 °) armée pour les conditions extrêmes, ce qui rend sa culture facile et sans souci. Vous la planterez au soleil ou sous une ombre très légère, dans n’importe quelle terre, plutôt pauvre légèrement fraiche et bien drainée. Son entretien est très simple et consiste, en fin de floraison, à effectuer une taille assez sévère. Elle repoussera aussitôt pleine de fraîcheur.
Au jardin, vous l’installerez en rocaille, en pot et, si vous avez la chance d’en posséder une, en auge, avec, où elle sera charmante avec des Géraniums cendrés ou encore avec l’Œillet des Sables.
En rocaille, en pot ou en auge dans un sol ou un substrat bien drainé.
Son entretien est très simple et consiste, en fin de floraison, à effectuer une taille assez sévère. Elle repoussera aussitôt pleine de fraîcheur.
BAZAINVILLE
Charmante et abondante floraison pour ce plant commandé à l'automne.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Marina pour la préparation de commande et ? du service expédition), les 3 Arenaria Montana reçues me semblent saines. Mises en terre proche de Buxus sempervirens Suffruticosa, j'attends maintenant patiemment la reprise printanière....(ou pas ?).AIN
Plants un peu petit, j'espère qu'ils vont bien reprendre, j'attends pour voir la suiteIle et vilaine (Bretagne)
Très bien emballé, comme d'habitude, la plante n'a à priori pas souffert pendant le transport. J'attends qu'elle pousse et qu'elle fleurisse. Je recommande.Saint Médard en Jalles
Plantes en bon état et très bonne reprise