Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L' Aubriète 'Hamburger Stadtpark' est une variété allemande particulièrement vigoureuse et florifère, qui forme rapidement de belles coulées de petites fleurs d'un violet intense, un peu bleuté, très lumineux. Elle fleurit au printemps, sur un tapis dense de petites feuilles d'un vert argenté, ornemental même en hiver. Un classique incontournable dans les rocailles et sur les murets.
Les aubriètes hybrides appartiennent à la famille des brassicacées, pour la plupart issues d'Aubrieta deltoidea, originaire du sud-est de l'Europe et de Turquie. Ce sont des plantes rhizomateuses au port compact et tapissant, formant des coussins ne dépassant pas 15 cm de hauteur, qui s'étalent en contrepartie assez rapidement sur un diamètre de 60 cm. Leurs feuilles semi-persistantes à persistantes, en fonction du climat, sont d’un vert légèrement argenté, de forme ovale. En été, le feuillage jaunit parfois, sans que cela n'affecte la santé de la plante qui reverdira avec la première pluie. Les petites feuilles se terminent en pointe et possèdent des marges grossièrement découpées. Au printemps, entre la fin mars et la fin mai, 'Hamburger Stadtpark' se pare de nombreuses petites fleurs à quatre pétales, dans un ton violet d'une belle intensité.
Très rustiques, les aubriétes résistent à -20°C sans soucis. Avec une croissance tapissante homogène, elles se prêtent idéalement à plantation en bordure. Peu exigeantes en matière de sol, pour peu qu'il ne soit pas trop sec, elles se plaisent aussi en rocaille ou sur des murets fleuris : elles y forment de jolies tâches de couleurs, à l'image d'une toile impressionniste. Ce sont de bonnes plantes colonisatrices, ce qui permet de végétaliser un talus exposé au soleil, les joints des dallages, les interstices des murets, les aubriètes sont fabuleuses. Elles conviennent bien aussi aux balconnières et aux suspensions, leurs tiges retomberont du contenant pour en masquer les contours. La variété 'Hamburger Stadtpark' se marie bien avec le coloris rouge violine de Aubrieta 'Royal Red', le Dianthus gratianopolitanus 'Eydangeri' ou les tulipes pastel, la corbeille d'argent, la saponaire de Montpellier, ou encore l'Erigeron karvinskianus.
L’Aubriète ‘Hambuger Stadtpark' est une vivace à vie relativement courte. Afin de pallier ce problème, veillez à faire des boutures de la plante tous les 2 ou 3 ans, ou alors divisez la souche rhizomateuse tous les 2 ou 3 ans. Elle se plaira au soleil, dans un sol drainé mais pas trop sec, même calcaire, léger. En cas de sécheresse prolongée, il est nécessaire d'arroser. Nettoyez éventuellement la plante de ses fleurs fanées afin de la renforcer et de garder son port compact; et si le temps le permet elle vous offrira une floraison automnale. Cette petite plante n'a pas d'autres exigences.
Loiret
3 belles plantes qui ont toutes bien reprisTOURRETTES SUR LOUP
Le carton était en bon état, mais toutes les plantes étaient sortis des godets en vrac dans le carton, j'ai récupéré ce que j'ai pu et les ai planté immédiatement.AUXY 71400
Très beau plant ne donne pas encore de fleurs pour l'année prochaine,merciSaint Alban de Roche
Trois petits plants en bonne forme qui donne déjà des fleurs depuis deux semaines de plantationcommande et livraison RAS
2 pieds commandés, arrivés beaux, en remplacement de paillis, à voir pour la pousse...Pas encore de photos client disponibles.