Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Eleocharis palustris, également appelé Scirpe des marais ou Souchet des marais est une plante de bassin, traçante et pérenne. Caractéristique de certaines zones humides ou de certains marais, elle est décorative pour la finesse et le graphisme de ses tiges dressées vert vif et pour ses inflorescences crème présentes tout l’été. Au bord des points d'eau ou immergée dans 5 à 10 cm d’eau, elle est parfois utilisée comme plante épuratrice dans le cadre d'un lagunage naturel.
Eleocharis palustris appartient à la famille des cyperacées. C'est une plante cosmopolite, présente dans toute la zone circumboréale, jusqu'au sud des Etats-Unis. Cette laîche forme des rhizomes traçants et présente un port en tiges dressées, de 30 à 60 cm de hauteur, pour un étalement minimum de 30 cm. Ses tiges sont cylindriques, aux feuilles réduites à 2 gaines tronquées brun jaunâtre, parfois rougeâtre à la base, coiffées chacune d'un court épi de fleurs minuscules entre les bractées plates imbriquées. La floraison a lieu entre juin et septembre. Cette espèce est difficile à distinguer par son aspect d'autres espèces du même genre Eleocharis. Mais elle se différencie du jonc par ses tiges isolées sur de longs stolons et non regroupées en touffe.
Eleocharis est très rustique, elle est adaptée aux bords de pièce d’eau, aux lieux marécageux ou même cultivée dans un grand contenant. Prévoir une place conséquente en raison de caractère assez envahissant. Plantez le à une profondeur de 20 centimètres, les rhizomes peuvent être immergés sous 10 cm d'eau. La distance moyenne de plantation entre les pieds est de 30 centimètres, en groupes de 5 à 10 spécimens pour un meilleur effet. Le Scirpe des marais pousse sur des sols humides à mouillés et préfère une exposition ensoleillée. La plante supporte des températures jusqu'á - 45°C. Il peut être nécessaire d'éliminer les fleurs pour éviter une dissémination importante.
Le Souchet des marais est idéal en couvre sol pour les zones inondées, il est également très utile pour l'épuration du bassin. Sa culture en pot est possible.
Plantez le Scirpe des marais en sol très humide, riche, même argileux, ou limono-argileux, calcaire à neutre. Installez-le à une exposition bien ensoleillée. Dans la nature, ces plantes croissent au bord des fossés humides et sont indissociables des eaux stagnantes naturelles, peu profondes. On plantera le Souchet des marais à une profondeur de 20 cm, sa souche pouvant être immergée jusqu'à 10 cm. La distance moyenne de plantation entre les pieds est de 30 centimètres, en groupes de 5 à 10 spécimens pour un meilleur effet.
Il est préférable de pratiquer un nettoyage en automne, en rabattant le feuillage à 10 cm.
Montcony
Belle racines ,vigoureuses .Sanary
Plante arrivée en état correct il y a 4 semaines, depuis est en plus ou moins bonne santéSaint Maur Des Fosses
belle plante de 20cm , tres bien protégée pour le transport , plantée fin fevrier,. Pepinière sérieuse , frais de livraison correctCadeau
C est pour offrirPas encore de photos client disponibles.