Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Scirpus cernuus, également appelé Souchet penché, nommé par les anglo-saxons Fiber Optic Grass est une petite graminée vivace qui capte tous les regards. Elle est réellement originale et graphique, avec ses grappes de petites fleurs vert clair à blanches fixées au extrémités de tiges raides d'un vert acide lumineux. Cette vision évoque un bouquet de fibres optiques. C'est une plante peu rustique qui fleurit presque toute l'année à l'intérieur. Elle se développera dans un sol humide, au bord des points d'eau, ou même immergée, en plein soleil. Cultivée en pot, cette 'herbe' constituera un point focal sur la terrasse ou dans la véranda.
La Fiber Optic Grass se nomme aussi Isolepis cernua. C'est une graminée ornementale native des zones marécageuses de l'ouest et du sud de l'Europe, et d'Afrique du Nord, appartenant à la famille des cypéracées. Cette petite plante forme lentement une touffe assez arrondie, dense, évasée, légèrement retombante, mesurant 30 cm de hauteur pour 40 cm de diamètre. C'est une plante vivace semi-aquatique et rhizomateuse qui ressemble à un petit jonc. Elle présente un feuillage constitué d'un bouquet de tiges filiformes, sans feuilles, brillantes, très raides, vert acide très lumineux. La floraison est continue, elle vient éclairer l'extrémité des tiges de minuscules épillets crème verdâtre pourvus d'une bractée plus large. La floraison laisse place à des fruits bruns appellés akènes. La plante résiste à -8°C environ, en pleine terre.
Ce scirpe est magifique en suspension, dans la véranda ou sur la terrasse, en plein soleil. Pour obtenir un port très retombant, souvent recherché, il est préférable de placer la plante en zone ombragée, mais ce mode de culture peut écourter sa vie. Au jardin, on plantera cette petite 'herbe' en bordure de point d'eau, dans les zones marécageuses, ou dans des pots que l'on immergera partiellement. Mis à part sous nos climats les plus doux, il conviendra de remiser cette plante l'hiver, pour la protéger des fortes gelées.
Le Scirpus cernuus prospère en plein soleil, dans un sol gorgé d'eau à humide. C'est une plante peu exigeante sur la nature du sol. Si les tiges viennent à sécher par manque d'eau, taillez les parties brunes et arrosez abondamment. La plante repartira dans la majorité des cas. Elle est plus rustique lorsqu'elle est jeune.
Pas encore de photos client disponibles.