Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Miscanthus sinensis Cosmopolitan, est une graminée très lumineuse aux larges feuilles vertes striées de blanc.
Connu aussi sous le nom de roseau de Chine ou Eulalie, le Miscanthus sinensis Cosmopolitan est une grande graminée vivace de 2m de hauteur!
Son feuillage, ample et caduc , mesure 2cm de large, il est d'abord dressé au printemps pour retomber en fontaine en fin d'été. Les feuilles vert sombre sont panachées de traits plus ou moins larges, crème et blanc. En fin d'été, il produit quelques grands épis de fleurs en plumeaux beiges.
A l'instar des plantes panachées, sa croissance est lente, comptez 4ans pour obtenir une touffe adulte à partir d'un godet. Sa souche est cespiteuse, c'est à dire quelle reste en touffe compacte et donc n'est pas envahissante. Plante à feuillage caduc, les feuilles et épis floraux restent présents sur pied pendant l'hiver et se régénèrent au début du printemps, époque à laquelle la plante sera rabattue, pas avant!
Facile de culture, le Miscanthus 'Cosmopolitan' demande un sol frais, drainant et riche, il pousse au soleil, ce qui est assez rare chez les plantes panachées, néanmoins c'est à mi-ombre que son feuillage blanc produira le meilleur effet.
Très structurante, cette graminée peut être utilisée en massif sauvage, pour cloisonner un jardin ou en contraste avec des formes géométriques variées dans un jardin architecturé.
Une de nos préférées, vous l'aurez deviné.
Le Miscanthus sinensis Cosmopolitan apprécie un bon ensoleillement. Il résiste temporairement à la sécheresse. Placez-le dans un sol assez riche, frais mais bien drainé. Facile à cultiver, protégez-le de l'humidité hivernale excessive car il ne supporte pas l'eau stagnante. Arrosez abondamment après la plantation. Ensuite, faites un arrosage régulier lors de la première année. Le Miscanthus est une plante gourmande. Il lui faut un apport d'engrais régulier. En fin d'hiver (mars à avril), rabattez la plante au niveau du sol avant l'apparition de nouvelles feuilles afin de garder le port compact. Il produit de nouvelles feuilles dès le mois d'avril. Attention aux feuilles qui sont coupantes. C'est une plante qui est résistante aux maladies. Seuls quelques rongeurs pourront la perturber.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
Léré
Planté il y a plus d'un an, a très bien repris et s'est très bien développé. Magnifique feuillage.Magescq
Tout petit plant qui est devenu vraiment magnifique en l'espace de un automne et deux été . Attention c'est une plante qui prend de la place ....superbe
bonne reprise et bel effetPas encore de photos client disponibles.