Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Miscanthus sinensis Gracillimus est une des variétés d'Eulalie ou Roseau de Chine les plus connues. Cette grande graminée vivace graminée, de croissance rapide, forme une touffe arrondie et dense, à peine arquée en son sommet, composé d'une multitude de feuilles très fines et d'un beau vert printemps qui donnent tout son attrait à la plante. La floraison de cette variété, tardive, prend la forme d'épis plumeux d'un rouge cuivré. À l'automne, les feuilles prennent une jolie couleur caramel à bronze et s'enroulent sur elles-mêmes.
Le Roseau de Chine 'Gracillumus' appartient à la famille des poacées. C'est une sélection horticole issue de Miscanthus sinensis, originaire Asie extrême-orientale et d'Océanie. Cette grande graminée vivace à courts rhizomes se développe en touffe non traçante, elle est cespiteuse, non envahissante. Le port, à la fois érigé et légèrement retombant, atteint environ 2 m de hauteur en fleur, 1.30 m pour le feuillage, pour un étalement de 60-70 cm. Les feuilles sont particulièrement fines, rubanées, très longues (1 à 2 m), souples, traversées par une ligne médiane blanche. Leur coloris est d'abord vert vif, puis caramel en automne, pour finir bronze. De nombreuses tiges florales émergent bien au-dessus du feuillage entre fin septembre et octobre, sous la forme d'épis digités et soyeux de 20 à 30 cm de long, pourprés à cuivrés. En fanant, ils prennent rapidement une teinte argentée, puis dorée. Les plumets sont constitués de minuscules fleurs qui se referment un peu après, pour s'ouvrir de nouveau à maturité. Ils prennent alors une apparence plus pâle et plus duveteuse. Le Miscanthus sinensis Gracillimus est néanmoins rarement en fleur, cela dépend du climat. C'est une plante décorative principalement pour son feuillage. Sa rusticité est excellente : jusqu'à -20 °C.
On peut placer le Miscanthus sinensis Gracillumus aussi bien en isolé qu'en groupes dans des massifs de vivaces, bordures et plates-bandes. Ce roseau de Chine peut faire une jolie haie basse et forme un bon couvre-sol. On le retrouve même au bord des bassins. C'est une graminée idéale pour les jardins sur gravier et les prairies. Ses feuilles de même que ses épis floraux sont intéressants pour former de beaux bouquets secs. Dans la culture japonaise, le Miscanthus est le symbole de l'automne. Quelques idées pour l'associer au jardin : l'herbe aux diamants, le Pennisetum National Arboretum, le Panicum virgatum Rotstrahlbusch. Et aussi toute la gamme des Miscanthus.
Le Miscanthus sinensis Gracillimus apprécie un bon ensoleillement. Il résiste à une sécheresse modérée, mais préfère un sol qui reste un peu humide en été. Placez-le dans un sol assez riche, bien drainé. Protégez-le de l'humidité hivernale excessive, car il ne supporte pas l'eau stagnante. Arrosez abondamment après la plantation. Ensuite, faites un arrosage régulier lors de la première année. Le Miscanthus est une plante gourmande. Il lui faut un apport d'engrais régulier. En fin d'hiver (mars à avril), rabattez la plante au niveau du sol avant l'apparition de nouvelles feuilles afin de garder le port compact. Il produit de nouvelles feuilles dès le mois d'avril. Attention aux feuilles qui sont coupantes. C'est une plante qui est résistante aux maladies. Seuls quelques rongeurs pourront la perturber.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
BLIESBRUCK
Très beau plants, emballage soigné , 1 semaine après la plantation déjà bienProximité de Rambouillet
Bonne reprise, bien survécu l'hiver, en train de grandir.GERBEVILLER
Reçu les 3 graminées en parfaites états. Déjà de belles tailles.GERBEVILLER
Reçu les 3 graminées en parfaites états. Déjà de belles tailles.Verrières-le-Buisson
Une très jolie graminée reçue en très bon état et déjà bien développée. Plantée dans mon jardin, elle se porte pour l'instant très bien.Pas encore de photos client disponibles.