Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Miscanthus sinensis Zebrinus, est une graminée très originale formant une grande colonne munie d'un feuillage vert sombre, zébré de jaune crème sur toute la longueur.
Connu aussi sous le nom de roseau de Chine ou Eulalie, le Miscanthus sinensis Zebrinus est une grande graminée vivace de 1,80m de hauteur!
Son feuillage, ample et caduc est d'abord dressé au printemps pour retomber en fontaine en fin d'été. Les feuilles vert sombre sont panachées de zébrures jaune crème sur toute la longueur du feuillage. En fin d'été, il produit quelques grands épis de fleurs en plumeaux blanc argenté.
Le Miscanthus Zebrinus dispose d'une souche à croissance lente et cespiteuse, c'est à dire quelle reste en touffe compacte et n'est donc pas envahissante. Plante caduque, les feuilles et épis floraux restent présents sur pied pendant l'hiver et se régénèrent au début du printemps, époque à laquelle la plante sera rabattue, pas avant !
Facile de culture, le Miscanthus sinensis 'Zebrinus' demande un sol frais, drainant et riche, il pousse au soleil, mais c'est à mi-ombre que son feuillage produira le meilleur effet.
Très structurante, cette graminée peut être utilisée en massif sauvage, pour cloisonner un jardin ou en contraste avec des formes géométriques variées dans un jardin architecturé.
Le Miscanthus sinensis Zebrinus apprécie un bon ensoleillement. Il résiste temporairement à la sécheresse. Placez-le dans un sol assez riche, frais mais bien drainé. Facile à cultiver, protégez-le de l'humidité hivernale excessive car il ne supporte pas l'eau stagnante. Arrosez abondamment après la plantation. Ensuite, faites un arrosage régulier lors de la première année. Le Miscanthus est une plante gourmande. Il lui faut un apport d'engrais régulier. En fin d'hiver (mars à avril), rabattez la plante au niveau du sol avant l'apparition de nouvelles feuilles afin de garder le port compact. Il produit de nouvelles feuilles dès le mois d'avril. Attention aux feuilles qui sont coupantes. C'est une plante qui est résistante aux maladies. Seuls quelques rongeurs pourront la perturber.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
Dijon
Je voudrais savoir s'il est normal que les jeunes pousses de mon miscanthus zebrinus soient uniformément vertes et non zébrées (on est fin avril ) . Merci pour votre réponse.Béruges
mes 4 miscanthus sont bien arrivés, plantés et commencent à pousser, pour l'instant tout va bien36230
la plante présente des tiges vertes mais j'attends de voir _MOLIERES (24480)
3 plants commandés en godets. Reçus en bon état bien protégés dans leur carton cloisonné. Astucieuse idée du pic à brochettes qui a bien maintenu les godets à leur place. Plantation dès réception en plein soleil près d'un bassin pour faire le contrepoint avec le Phragmites Australis Variegatus planté dans l'eau. C'est une plante très frugale déjà essayée aux abords de la piscine sans aucun entretien hormis une taille annuelle en fin d'hiver. En attente de la reprise.Moncetz longevas
BonjourPas encore de photos client disponibles.