Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Miscanthus sinensis 'Ferner Osten', également appelé Eulalie ou encore Roseau de Chine est une grande graminée ornementale, sans doute l'un des cultivars les plus brillants du genre. Cette vivace forme une touffe opulente et solide, grossissant lentement mais sûrement. Le feuillage fin et dense, très souple, vert olive à grisâtre, s'habille de reflets pourpre cuivré l'automne venu. Les inflorescences de couleur très vive à l'éclosion virent à l'argenté en fin de saison rendant la plante belle jusqu'au cœur de l'hiver, lorsque ses plumeaux sont finement poudrés de givre. Cette plante n'est pas envahissante et ses inflorescences sont parfaites en bouquets secs. Elle est facile à cultiver dans tout sol ordinaire, pas trop sec à frais, au soleil.
L'eulalie 'Ferner Osten' appartient à la famille des poacées. C'est une forme horticole issue de Miscanthus sinensis, originaire d'Asie extrême orientale et Océanie. Cette grande graminée vivace à courts rhizomes se développe en touffe non traçante, elle est cespiteuse. Le port à la fois érigé et retombant, atteint facilement 1 m 50 de hauteur, pour un étalement de 70 cm, au minimum. Les feuilles sont fines, très longues, très souples, au coloris d'abord vert olivâtre puis bordeaux-cuivré en automne. De longues tiges florales émergent du feuillage en juillet-août, sous la forme d'épis digités et soyeux de 20 à 30 cm de long, rose pourpré intense, puis roses à maturité. En fanant, ils prennent une teinte argentée. Les plumets sont constitués de minuscules fleurs rouges qui se referment un peu après, pour s'ouvrir de nouveau à maturité. Ils prennent alors une apparence plus pâle et plus duveteuse.
Cette eulalie montre un feuillage caduc, mais qui reste intéressant une grande partie de l'hiver. Faite pour les grands massifs, sa forte présence apporte une belle structure et beaucoup de grâce. Elle conviendra aussi aux jardins sauvages et aux jardiniers contemplatifs. Il n'y a qu'à l'installer parmi les asters, derrière les chrysanthèmes des jardins ou les rosiers remontants, la regarder grandir et s'étoffer, jouer avec le vent et la lumière rase de l'automne, et ployer sous les averses. L'hiver venu, tout comme les conifères, elle allume au jardin sa silhouette rassurante.
Elle a sa place dans les jardins modernes, aux lignes épurées, en compagnie des bambous ou des fougères si le sol est frais. Les miscanthus se prêtent bien à une plantation en haie, constituant un écran en bordure d'allée, pour isoler une partie du jardin, ou simplement masquer la vue sur la rue ou le jardin d’un voisin. Ces graminées apportent du volume et une texture aux limites du jardin, réalisant une transition naturelle vers les zones laissées libres. Elles sont magnifiques aussi non loin des points d'eau, lorsque leur silhouette majestueuse se reflète dans l'eau. Dans un jardin urbain, le Miscanthus 'Fern Osten' adoucira les structures en béton. La culture en grands bacs est possible aussi. Enfin, cette Eulalie permet de réaliser de jolis bouquets secs.
Miscanthus sinensis 'Ferner Osten' affectionne les expositions chaudes et un sol sain, assez riche et profond, bien drainé mais restant frais en été. Cette plante tolère une sécheresse ponctuelle si le sol est profond. Elle s'accommode d'une terre pauvre, mais elle y sera moins imposante, et sa croissance plus lente. Il est préférable de rabattre le feuillage au ras du sol au tout début du printemps, après que les plus fortes gelées soient passées. Pour la plantation en bac, choisissez un grand conteneur (45 L au minimum), rempli d'un support de culture fertile, drainant et souple. Un mélange composé de 20 % de bonne terre de jardin, 20% d'éléments drainants en mélange (pouzzolane ou gravier ou gros sable de rivière), 60 % terreau horticole. Apporter du compost bien décomposé une à deux fois par an (fin de l'hiver et automne) ou de l'engrais à libération lente. Lorsqu'elle devient moins florifère, divisez la touffe et récupérez les pousses périphériques pour les replanter.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
STRASBOURG
Plant petit mais bien fourni, déjà planté !Neuville Saint Vaast
Plant robuste, a bien repris mais très/trop petit.Plant petit mais robuste
Il est difficile de juger un miscanthus qui est livré petit et qui deviendra grand! Mais le plant semble robuste ce qui est essentiel pour la plantation.Excellente transaction!
C'est la première fois que je commande des plantes par correspondance. J'étais très inquiète. Je dois dire que je suis impressionnée par la rapidité de l'envoi, l'excellence de l'emballage: les plantes sont arrivées en parfaite santé, très humides et de belle taille. Je les ai replantées de suite. A suivre!Bien arrivés. Bien plantés
Merci pour le remplacement des mes plants disparus cet hiver. Ceux-ci sont déjà bien partis et j'espère qu'un été pas trop sec va leur permettre de s'installer en beauté. Ils marqueront les angles de mon potager, déjà bordés de santolines et teucriums.Pas encore de photos client disponibles.