Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pennisetum setaceum Rubrum, également appelé Herbe aux écouvillons poupre, est une graminée vivace, cultivée en annuelle et appréciée pour son feuillage coloré de rouge pourpre à chocolat, cette coloration sera plus ou moins intense selon l'exposition, au soleil le feuillage est très foncé presque noir, à mi-ombre il est rouge pourpré. Cette variété apporte beaucoup d'exotisme et d'élégance aux massifs, et s'impose dans les potées fleuries. Elle se plait en sol drainé, frais à sec, en plein soleil.
Le Pennisetum setaceum Rubrum est une plante vivace rhizomateuse non traçante originaire d'Afrique tropicale qui ne supporte pas les températures négatives, et qui montre une croissance très rapide. Sous nos climats, elle est adulte en quelques mois à partir d'une jeune plante, ce qui permet de la cultiver en annuelle.Cette graminée forme une fontaine de feuillage rugueux, rubané, de 1m de hauteur en fleur pour une largeur de 30 cm, revêtant des teintes particulièrement riches. La floraison se déroule de juillet à octobre, plus longtemps si l'automne est doux. Les épis arqués retombent gracieusement au dessus du feuillage, porté par des tiges raides. Ils sont constitués de minuscules épillets rose pourpré, réunis en panicules étroites, de 20 à 30 cm de long, d'apparence plumeuse, couvertes de longs poils. En fanant, ils prennent une teinte plus blonde.
Le Pennisetum setaceum Rubrum est le plus connu des pennisetums annuels, c'est une plante qui connaît un succès non démenti auprès des jardiniers professionnels ou amateurs. Il est polyvalent, à la fois dans son aspect exotique et élégant, que par sa facilité de culture ou sa frugalité. Parfaitement adapté aux embruns et à la sécheresse, il est utile au jardin sec, mais aussi dans les potées fleuries ou en rocaille. Plantez-le en masse en bordure d'allée, ou créez des tableaux très romantiques avec des vivaces à floraison automnales comme les aster, les chrysanthèmes rustiques, les anémones du Japon.
Plantez vos Pennisetum setaceum en exposition ensoleillée ou éventuellement à mi-ombre. Ils ont besoin d'un sol léger et drainant, même pauvre ou calcaire. Ilssupportent assez bien un sol plutot sec une fois établis. Vous pouvez planter vos Pennisetum en pot. Il devront alors être arroséesplus régulièrement. Habituellement cultivés comme des annuelles, ce sont en fait des vivaces fragiles: vous pouvez, en les rentrant aux premières gelées, prolonger leur floraison durant l'automne et l'hiver. La culture en extérieur est possible au bord de la mer, en paillant bien en hiver. Prévoir une taille légère en mars, ou laissez le givre décorer leurs merveilleuses fontaines couronnées d' inflorescences fanées.
Rieux
beaux plants qui ont bien repris et sont une merveille en association de fleurs blanches ou pourpreCeintrey
Mini-mottes de qualité. Elles ont stagnées dans la serre pendant 1 mois, puis se sont développées tout d'un coup pour devenir bien touffues.RETOURNAC
A réception de la plante je l'ai planté . Elle me semblait morte mais j'ai espéré. Malheureusement, effectivement elle n'a pas pris. Dommage car elle était relativement chère.Merville Franceville Plage
Les mini mottes sont en effet minuscules mais bien emballées, je vais les choyer et croiser les doigtsSeine et Marne
Livraison en 3 jours malgré les conditions actuelles de confinement. Plantes fraîches, humides en excellent état. Bravo pour la réactivité et l’adaptabilité !Pas encore de photos client disponibles.