Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lobelia 'Anabel Snow White' fait partie d'une nouvelle série d'hybrides sélectionnés pour leur vigueur, leur résistance à la chaleur et leur interminable floraison. Cette petite annuelle forme une belle touffe plus haute que large, dont la végétation disparaît sous une masse frémissante de fleurs blanc pur. Rien n'arrête la floraison et la croissance de cette excellente variété qui fleurit sans discontinuer jusqu'aux premières gelées. Les lobélias de la série Anabel, variables dans leurs coloris, permettent de composer de fabuleuses scènes estivales, en pots bien sûr, mais aussi en massif ou même dans un mur végétalisé.
Le Lobelia 'Anabel SnowWhite' est une plante de la famille des campanulacées d'origine horticole. Elle est issue, entre autres, du Lobelia erinus, une espèce annuelle sud-africaine, un incontournable de la culture en bac. Les nombreuses tiges ramifiées et grêles de cette plante annuelle forment en une saison une boule haute de 25 cm et large de 30 cm au minimum. Ses petites feuilles alternes, obovales et légèrement crénelées composent un arrière-plan pour une multitude de fleurs de taille moyenne qui se renouvellent tout l'été. Tout en s'allongeant, les hampes portent les fleurs en grappe. Leurs corolles mesure 2 cm de largeur sur 1.8cm de hauteur, et sont composées de 2 éléments: 2 pétales très fins en partie supérieure et 3 pétales plus importants en partie inférieure. Elles sont régulièrement visitées par les insectes butineurs.
Le Lobélia 'Anabel Snow White' trouve sa place de manière isolée, en pot, éclairant tous les recoins des cours et terrasses. Il se fond avec les teintes pastel des variétés roses, mauves, bleues ou blanches, dans un esprit très romantique, s'accordant aussi avec la douceur des pétunias, le feuillage argenté de l'Helicrysum et la blancheur des Verveines. Sa végétation exubérante ne risque pas de disparaître sous celle de ses voisines plus encombrantes, ce qui permet de l'associer aux géraniums, calibrachoas ou aux némésias. Vous pouvez même l'installer en bordure de massif, surtout si vous possédez un petit jardin, en plein soleil, mais aussi à mi-ombre. Le spectacle fascinant de sa floraison nuageuse ne lasse jamais et ne décevra pas; cette petite plante trouvera toujours une place près de la maison.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Le Lobelia 'Anabel Snow White' est une plante frileuse, installez-le à l'extérieur une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Choisissez un emplacement ensoleillé, ou à mi-ombre. Le Lobélia annuel apprécie un sol bien drainé, léger, frais et riche en humus. Arrosez régulièrement en ajoutant de l'engrais tous les quinze jours à l'eau d'arrosage. Après chaque période de floraison, taillez légèrement les tiges pour stimuler une nouvelle floraison. Vous pouvez en profiter pour faire des boutures.
Les Lobelia de la série 'Anabel' résistent mieux à la chaleur et au plein soleil que les variétés classiques, mais ils ont tout de même besoin d'un sol frais. Vous pouvez les planter à partir du mois d'Avril, car ils supportent des températures proches du gel, leurs feuilles prenant alors une teinte foncée. Prévoyez un espacement d'au moins 40cm entre chaque pied en pleine terre.
Taillez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de renouveler les inflorescences.
Serignan Hérault
Très beaux plants en mini mottesSAINT MARTIN DE HINX
Très bienARDIN
Plants très sains. Floraison continue très abondante même à l'ombre. Très facile à cultiver.PLACHY-BUYON
parfait tres belles plantes livraison parfaiteGagnac Sur Garonne
Mini mottes reçus en mois de mars sans problèmes. Profitant du beau temps dans le sud-ouest à ce moment-là on a décidé de les planter en jardinières. Aujourd’hui le 9/6/19 on est très contents de leur floraison et du rendu !