Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Ricinus communis Impala, ou Ricin Sanguin est une grande annuelle herbacée à port arbustif, dont les grandes feuilles palmées et très brillantes sont de couleur vert-bordeaux très sombre, variant au cours de son développement. Les fruits qu'il produit sont rouges, couverts d'épines et lui confèrent un aspect décoratif.
La taille imposante du Ricin Impala (jusqu'à 1,2 mètres de haut) permet de le placer en fond de massif. En effet son port est ramifié et s'apparente donc à celui d'un petit arbuste. Ses tiges rouges sont lisses et solides et portent des larges feuilles palmées à lobes pointus et dentés. Les couleurs de celles-ci sont particulièrement changeantes et donc étonnantes: Elles sont bordeaux très foncé, veinées de rouge, avec des reflets verts, parfois pourpre, bruns, voir même noirs, selon son exposition et sa maturité. Cette gamme flamboyante forme un arrière-plan sombre, mais chaud et vivant. La floraison débute en Août avec des grappes jaunes qui se transforment ensuite en fruits en forme de capsule d'un rouge éclatant. Ils sont ronds et totalement couverts de petites épines. Ils perdurent jusqu'en Octobre et réchauffent le jardin à l'automne. C'est une vivace, cultivée comme une annuelle sous nos climats. Elle préfèrera donc les expositions ensoleillées, protégées du vent, avec un sol riche, frais, mais drainé. N'hésitez-pas à l'arroser en cas de sécheresse et à amender le sol qui l'accueillera. En bac, elle demandera aussi un apport d'engrais pour favoriser son exhubérance.
Le Ricin sanguin ou Palma Christi est cultivé pour son huile très riche, extraite de ses grosses graines. Elle possède des vertues médicinales et est utilisée en homéopathie et en cosmétologie. Par le passé elle servait même à alimenter les lampes à huile dans l'antiquité. Toutefois, ces vertues rendent toutes les parties de la plante toxiques et en particulier les graines, qui sont même irritantes. Veillez donc à prévenir les enfants de se méfier de ses jolis fruits tentants et éloignez les animaux domestiques.
Le Ricinus communis Impala s'utilise à la fois de manière isolée grâce à son port ramifié, ses larges feuilles lustrées et colorées et ses grappes de fruits écarlates. Mais il constitue aussi, en petit groupe, une toile de fond pour les massifs d'été composés de vivaces dans les tons jaune-orangé, ainsi que les graminées.
Le Ricin Impala se sème de préférence sous abri en terrine ou en godets dès le mois de Mars car les graines préféreront des températures entre 20 et 25°C. Si le climat de votre région est clément, vous pourrez démarrer les semis dès février en serre.
Laissez tremper les graines de 24 à 48 h dans l'eau au préalable. Vous les placerez ensuite à 1 cm de profondeur dans un substrat plutôt drainant (comprenant de la vermiculite) que vous maintiendrez légèrement humide. Elles germeront entre 14 et 21 jours. Lorsque les plantules sont suffisamment grandes pour être déplacées, vous pouvez les séparer et les mettre en godets si la période de gel n'est pas terminée et les garder ainsi au chaud. Par la suite vous les installerez en pleine terre dès qu'elles auront atteint 20/30 cm, souvent courant Mai. Sinon vous pouvez les disposer en jardinières ou en pots. Vous pourrez les acclimater progressivement si les nuits sont encore fraîches en les sortant de leur abri dans la journée.
Moselle Est
J'ai planté trois graines cette année, qui ont (toutes) germées en mini-serre puis sous serre tunnel. Aujourd'hui en pleine terre, travaillée, près d'un drainage, elles semblent s'épanouir et n'ont rien à envier à leurs semblables, plantées par les équipes communales un peu partout, qui ne sont pas plus avancées en développement qu'elles. J'adore leur exubérance en devenir...Toujours pas reçu mes graines....
Mécontenteréduit en farine
Bonjour,haute savoie
comment faire avec les graines impala, faut 'il les faire germer ou les planter directement dans la terre merci de me répondre